Daniil Medvedev renverse Rafael Nadal et file en finale du Masters
Rafael Nadal a servi pour une place en finale du Masters avant de se faire déborder. C’est Daniil Medvedev, au terme d’un nouveau match de très haut niveau, qui se qualifie. Le Russe s’impose en trois sets et affrontera Dominic Thiem, dimanche, pour un premier titre dans le Tournoi des Maîtres.
Partager par e-mail
Daniil Medvedev s’est qualifié pour le dernier acte des ATP Finals, le Masters réunissant les huit meilleurs joueurs de tennis de la saison. Le Russe, N.4 mondial, est venu à bout de l’Espagnol Rafael Nadal (ATP 2) 3-6, 7-6 (7/4), 6-3 samedi en demi-finales, à Londres, sur surface dure. La rencontre a duré 2 heures et 36 minutes. Seul joueur à avoir remporté tous ces matchs à l’O2 Arena cette semaine, Medvedev défiera en finale l’Autrichien Dominic Thiem (ATP 3).
Nadal a remporté le premier set après avoir sauvé trois balles de break sur sa deuxième mise en jeu. Un seul break, à 3-4, lui a suffi pour faire la différence.
Le deuxième set a été riche en rebondissements. Medvedev a mené 3-0 et a eu une balle de 5-1 sur le service de Nadal. Au lieu de ça, l’Espagnol a réussi une remontée spectaculaire pour mener 4-5, service à suivre. Mais Medvedev a contrebreaké dans la foulée. Au tie-break, le Russe n’a jamais perdu son service (7/4), revenant ainsi à une manche partout.
Dans le troisième set, Medvedev s’emparait du service de Nadal pour mener 4-3. Il concluait la partie sur le service de l’Espagnol, qu’il battait pour la première fois après s’être incliné à trois reprises.
En finale, Medvedev rencontrera Dominic Thiem. L’Autrichien, vainqueur de l’US Open, s’est imposé face au Serbe Novak Djokovic, N.1 mondial, 7-5, 6-7 (8/10), 7-6 (7/5). Djokovic visait un sixième sacre au Masters afin d’égaler le record de Roger Federer.
Le Masters sacrera cette année encore un vainqueur inédit. Thiem a été battu en finale l’an passé par le Grec Stefanos Tsitsipas. Medvedev disputera sa première finale. Thiem mène 3-1 dans les confrontations entre les deux joueurs. Leur dernier duel a eu lieu en demi-finale de l’US Open, en septembre dernier, avec une victoire de l’Autrichien. Thiem, 27 ans, compte 17 titres à son palmarès. Medvedev, 24 ans, en totalise 8. Cette saison, l’Autrichien s’est adjugé l’US Open, le Russe le Masters 1000 de Paris.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Djokovic s’explique dans une lettre: “Mes bonnes intentions ont été mal interprétées”
Critiqué après qu'il a envoyé une lettre aux organisateurs de l'Open d'Australie dans laquelle il formulait plusieurs propositions pour améliorer les conditions de quarantaine des joueurs, Novak Djokovic s'est expliqué mercredi dans une longue lettre publiée sur son compte Twitter. -
David Goffin débutera la saison face à Pierre-Hugues Herbert
David Goffin a hérité de Pierre-Hugues Herbert, son partenaire de double, pour son premier match de l'année 2021 à Antalya en Turquie. Le Liégeois, désigné tête de série numéro 2 de ce tournoi ATP 250 sur surface dure doté de 361.800 euros, jouera au premier tour contre ce Français de 29 ans, 83e joueur du monde. -
Alexander Zverev quitte l'agence de marketing Team 8 de Federer pour se gérer en famille
L'Allemand Alexander Zverev a décidé de quitter l'agence de marketing Team 8 du Suisse Roger Federer pour confier et gérer ses intérêts en famille avec aussi Serbei Bubka, l'ancien perchiste ukrainien, a annoncé le numéro 7 mondial. -
Masters
Trois heures de combat et une place en finale: Dominic Thiem impressionne contre Novak Djokovic
Comme lors des quatre dernières éditions, le Masters de Londres accueillera un nouveau lauréat en 2020. Dominic Thiem a, en effet, dominé Novak Djokovic, dernier ancien vainqueur encore en lice, avec autorité, en demi-finale du Tournoi des Maîtres, samedi après-midi au terme d’un combat acharné qui aura duré près de trois heures (7-5, 6-7, 7-6). L’Autrichien disputera la finale, pour la seconde année consécutive, contre Daniil Medvedev ou Rafael Nadal. -
Open d'Australie
Kimmer Coppejans se hisse au 3e tour des qualifications
Kimmer Coppejans disputera le 3e et dernier tour des qualifications de l'Open d'Australie, délocalisées à Doha au Qatar à cause de la pandémie de coronavirus. L'Ostendais, 175e joueur mondial, s'est imposé 6-3, 6-4 en 1h29 face à l'Egyptien Mohamed Safwat, 153e mondial et tête de série N.31 des qualifications, mardi au 2e tour.
-
Rafael Nadal a voyagé vers l'Australie sans son coach Carlos Moya
Rafael Nadal tentera de décrocher un 21e sacre record en Grand Chelem lors du prochain Open d'Australie (8-21 février). L'Espagnol devra malgré tout faire sans son habituel coach Carlos Moya. Le vainqueur de Roland-Garros 1998, 44 ans, a décidé de rester chez lui en raison des circonstances particulières liées au coronavirus. -
“Un peu de chance” pour Dominic Thiem, Djoko bluffé: “Il a été incroyable”
Dominic Thiem a avoué avoir eu un peu de réussite dans le jeu décisif du troisième set. L'Autrichien, 3e mondial, a battu le N.1 mondial Novak Djokovic dans la première demi-finale du Masters de fin de saison, samedi à Londres. Après 2h54 de jeu d'un âpre duel, Thiem s'est imposé 7-5, 6-7 (10), 7-6 (5). -
Tollé après la promotion de Margaret Court au sein de l'Ordre d'Australie
La légende du tennis australien Margaret Court s'est dite mardi honorée par sa promotion au sein de l'Ordre d'Australie, une récompense qui a cependant suscité un tollé au sein d'une partie de l'opinion en raison de ses prises de position outrancières sur l'apartheid ou l'homosexualité.