Plein écran
© BELGA

Darcis: “Pas la chance d'avoir un service comme Kyrgios”

Steve Darcis (ATP 158) n'est pas parvenu à forger l'exploit contre Nick Kyrgios (ATP 30) mercredi soir à Madrid. Malgré un excellent deuxième set, le Liégeois, 35 ans, qui dispute l'épreuve pour la dernière fois, s'est incliné 6-2, 7-6 (11/9) contre le fantasque Australien au service de plomb, 24 ans.

"Kyrgios a été très solide", a-t-il confié au micro de Sporza à sa sortie du court. "On voit qu'en Coupe Davis, il a vraiment envie. Il n'a pas lâché un point, contrairement à certains tournois. Je m'en veux, parce que j'ai une petite occasion à 5-5 (dans le tie-break, ndlr) sur une deuxièmes balle de sa part un peu moyenne, j'ai deux balles de set aussi, mais il n'a quasiment servi que des premières balles et des aces dans ce tie-break. Et malheureusement, je n'ai pas la chance d'avoir un service comme lui.”

Plein écran
© Photo News

100% derrière sa première balle

Le service aura effectivement fait la différence dans ce match, Nick Kyrgios claquant 22 aces et remportant 100% des points derrière sa première balle (43/43) ! 

"J'étais sous pression tout de suite. C'était difficile, mais j'ai fait ce que j'ai pu, j'ai tout donné", a poursuivi le N.2 belge, forcément déçu. "J'ai perdu, c'est triste, mais c'est le tennis. C'est comme ça. Je ne suis pas passé loin d'un troisième set, j'ai essayé de jouer mon jeu, de me concentrer sur ce que je sais faire de mieux, mais je suis tombé sur plus fort que moi", a-t-il conclu.

  1. David Goffin est impatient de commencer le premier tournoi joué en Arabie Saoudite

    David Goffin est impatient de commencer le premier tournoi joué en Arabie Saoudite

    David Goffin (ATP 11) a déjà le regard tourné vers 2020. Dans le cadre de sa préparation, le Liégeois, 29 ans, participera ainsi de jeudi à samedi à la Diriyah Tennis Cup, une lucrative exhibition de 3 millions de dollars qui réunit en Arabie Saoudite 8 joueurs, dont 6 du Top-20, parmi lesquels le Russe Daniil Medvedev (ATP 5), le Français Gaël Monfils (ATP 10) et le Suisse Stan Wawrinka (ATP 16).
  2. Il perd un match sur le circuit professionnel sans marquer un seul point, les internautes indignés
    Play

    Il perd un match sur le circuit profession­nel sans marquer un seul point, les internau­tes indignés

    Artem Bahmet, un joueur ukrainien, a perdu le premier match de sa carrière sur le circuit professionnel (0-6, 0-6), lors du tournoi ITF de Doha. Deux roues de vélo et... aucun point marqué durant toute la rencontre, un record. Sur les réseaux sociaux, les images sont devenues virales et les amateurs du sport se sont indignés se demandant comment ce joueur a été autorisé à participer à ce tournoi.