David Goffin
Plein écran
David Goffin © AFP

David contre Goliath: Goffin s’offre un quart de rêve face à Djokovic

David Goffin (ATP 23) trouvera le Serbe Novak Djokovic sur sa route en quarts de finale de Wimbledon après avoir éliminé Fernando Verdasco en quatre sets: 7-6 (9), 2-6, 6-3, 6-4. Le N.1 mondial et tenant du titre a quant à lui battu le Français Ugo Humbert (ATP 66) en trois sets, 6-3, 6-2, 6-3, lundi en fin de journée. 

  1. Elise Mertens prête pour Roland-Garros: “J’ai bon espoir de bien jouer”

    Elise Mertens prête pour Roland-Gar­ros: “J’ai bon espoir de bien jouer”

    Elise Mertens (WTA 20) est prête pour Roland-Garros. Et ce n'est pas sa défaite 6-3, 3-6, 6-0 samedi soir en quarts de finale du tournoi WTA Premier 5 de Rome contre Karolina Pliskova (WTA 4) qui y changera quoi que ce soit. La Limbourgeoise, 24 ans, a quitté le Foro Italico avec un bon sentiment après avoir été la première à pousser la Tchèque, tenante du titre, dans un troisième set avant d'être rattrapée par la fatigue des nombreux matches disputés - et gagnés - depuis la reprise.
  2. Nadal, qui brigue un treizième titre à Roland Garros: “Il fait 9 degrés. Ce sera un fameux défi de bien jouer ici”
    Interview

    Nadal, qui brigue un treizième titre à Roland Garros: “Il fait 9 degrés. Ce sera un fameux défi de bien jouer ici”

    Rafael Nadal (ATP 2) sera une nouvelle fois l’homme à battre à Roland Garros, qui commence ce dimanche. La programmation décalée et l’ambiance particulière qui règnera suite au Covid-19 n’y changeront rien. L’Espagnol, 34 ans, briguera ainsi un treizième titre (!) sur la terre battue de la Porte d’Auteuil, son terrain de jeu favori depuis sa première victoire en 2005. Un nouveau triomphe lui permettrait en outre d’égaler le record des vingt titres en Grand Chelem détenu par son grand rival Roger Federer (ATP 4), le grand absent cette année côté masculin. Le Majorquin, tête de série n°2 du tableau, entamera sa campagne contre le Biélorusse Egor Gerasimov (ATP 83), 27 ans.