David Goffin
Plein écran
David Goffin © AFP

David Goffin, 39e, continue de reculer, Auger-Aliassime intègre le top 10

David Goffin a perdu une place dans le nouveau classement mondial du tennis masculin, lundi. Il est 39e, quatre places au-dessus de Tommy Paul. L'Américain de 24 ans a remporté son premier titre ATP le week-end dernier à Stockholm. Désormais 43e, il a enregistré une progression de neuf places le plus importante dans le top 100, et atteint son meilleur classement à ce jour.

  1. David Goffin va sortir du top 50 pour la première fois depuis août 2014

    David Goffin va sortir du top 50 pour la première fois depuis août 2014

    David Goffin (ATP 45) n'est pas au bout de ses peines après sa défaite 6-4, 6-3, 6-0 au premier tour à l'Open d'Australie contre Daniel Evans (ATP 24). Battu pour la cinquième consécutive dès son entrée en lice dans un tournoi du Grand Chelem - et pour la quatrième fois sans réussir à gagner le moindre set - le Liégeois, 31 ans, va ainsi également sortir du top 50 lors de la parution du nouveau classement ATP, le 31 janvier prochain.
  2. Un passage de l’autre côté du filet: le coup gagnant génial de Carreno Busta

    Un passage de l’autre côté du filet: le coup gagnant génial de Carreno Busta

    Pablo Carreno Busta (ATP 21/N.19) a dû batailler cinq sets pour vaincre, en 4 heures et 10 minutes, le Néerlandais Tallon Griekspoor (ATP 62), 6-3, 6-7 (6/8), 7-6 (7/3), 3-6, 6-4. Un point en particulier fait le tour des réseaux sociaux. Après un smash manqué et à l’effet rétro de son adversaire, l’Espagnol est passé de l’autre côté du filet pour conclure l’échange. Une conclusion spectaculaire qui affole la toile.