David Goffin entamera sa saison, jeudi à Antalya, contre Pierre-Hugues Herbert.
Plein écran
David Goffin entamera sa saison, jeudi à Antalya, contre Pierre-Hugues Herbert. © AFP

David Goffin avant le coup d’envoi de sa saison 2021: "Retrouver mon identité"

David Goffin (ATP 16) connaît son adversaire pour son premier match de 2021 au tournoi ATP 250 sur dur d'Antalya, où il a choisi d'entamer sa nouvelle saison tennistique. Le Liégeois, 30 ans, tête de série N.2 du tableau, a hérité du Français Pierre-Hugues Herbert (ATP 83), 29 ans, qui n'est autre que son ami et partenaire de double.

  1. David Goffin déçu de ne pas pouvoir participer à l'ATP Cup: “C'était la préparation idéale”

    David Goffin déçu de ne pas pouvoir participer à l'ATP Cup: “C'était la préparati­on idéale”

    C'est via Dubaï ou Doha que David Goffin (ATP 16) fera le voyage à destination de Melbourne, la semaine prochaine après le tournoi ATP 250 sur dur d'Antalya, où il s'est qualifié samedi pour les quarts de finale à la suite d'une victoire facile, 6-0, 6-2, contre le jeune Espagnol Nicola Kuhn. Le Liégeois, 30 ans, regrette en revanche qu'à la suite de sa quarantaine en Australie, il ne pourra pas participer à l'ATP Cup avec la Belgique en prélude à l'Open d'Australie.
  1. Open d'Australie: Roger Federer, Serena Williams et quatre Belges annoncés parmi les participants

    Open d'Austra­lie: Roger Federer, Serena Williams et quatre Belges annoncés parmi les partici­pants

    Les ex-N.1 mondiaux Roger Federer, dont la participation à l'Open d'Australie est incertaine, et Serena Williams, qui tentera de décrocher un 24e Grand Chelem record à Melbourne, figurent sur la liste des participants dévoilée jeudi par les organisateurs du tournoi prévu, du 8 au 21 février 2021. Quatre Belges sont également inscrits: David Goffin (ATP 15) dans le tableau masculin, Elise Mertens (WTA 20), Alison Van Uytvanck (WTA 64) et Kirsten Flipkens (WTA 86) dans le tableau féminin.
  2. Djokovic et Nadal présents à la deuxième édition de l’ATP Cup

    Djokovic et Nadal présents à la deuxième édition de l’ATP Cup

    Le numéro 1 mondial du tennis Novak Djokovic et Rafael Nadal, le N.2, ont confirmé leur participation à l'ATP Cup organisée du 1er au 5 février à Melbourne, juste avant le début de l'Open d'Australie qui se joue dans la même ville. L'ATP a annoncé officiellement leur participation à cette compétition par équipes. Elle avait vu l'an dernier la victoire de la Serbie de Djokovic 2-1, en finale à Sydney, face à l'Espagne de Nadal à l'issue de la première édition.
  1. Des centaines de motards envahissent les rues de Miami
    Play

    Des centaines de motards envahis­sent les rues de Miami

    16:32
  2. La nouvelle éruption de l’Etna a illuminé le ciel nocturne de Sicile
    Play

    La nouvelle éruption de l’Etna a illuminé le ciel nocturne de Sicile

    16:57