Plein écran
© afp

David Goffin battu en double au premier tour de Monte-Carlo

Associé à son ami Lucas Pouille, David Goffin a été éliminé mardi dès le premier tour du double au Masters 1000 de Monte-Carlo. La paire belgo-française s'est inclinée 7-5, 6-2 devant le Brésilien Marcelo Demoliner et le Russe Daniil Medvedev après 62 minutes de jeu.

En simple, le droitier de Rocourt a battu lundi le qualifié argentin Guido Andreozzi (ATP 84) sur le score net et sans appel de 6-1, 6-4. Au deuxième tour, il devra se défaire du Serbe Dusan Lajovic, 28 ans et 48e mondial, qu'il a battu lors de leur seule confrontation sur le circuit. En 2018, il avait été éliminé par Grigor Dimitrov au stade des quarts de finale sur l'ocre de Monte-Carlo, un an après avoir dû s'incliner devant Rafael Nadal en demies.

David Goffin entame sa saison sur terre battue après avoir été éliminé au 2e tour à Miami et en huitièmes de finale à Miami à la fin du mois de mars.

  1. Ça démarre mal pour les Belges: Alison Van Uytvanck déjà dehors
    Roland-Garros

    Ça démarre mal pour les Belges: Alison Van Uytvanck déjà dehors

    Première Belge en action sur les courts parisiens et première défaite: Alison Van Uytvanck espérait offrir au tennis belge sa première victoire dans le deuxième Grand Chelem de l’année, il faudra encore patienter. Après une entame de match catastrophique, la Belge avait corrigé le tir dans le seconde manche, mais elle s’est ensuite écroulée contre l’Espagnole Sara Sorribes Tormo. Elle s’incline en trois manches (6-1, 5-7, 6-2) et se concentrera désormais sur le double qu’elle dispute en compagnie de la Luxembourgeoise Mandy Minella. Une défaite belge en partie compensée par la victoire facile de David Goffin dans la foulée.