Pas de changement pour David Goffin au classement ATP.
Plein écran
Pas de changement pour David Goffin au classement ATP. © Photo News

David Goffin conserve son siège dans le top 10, Alison Van Uytvanck grimpe

Le classement mondial des joueurs de tennis publié lundi est pratiquement inchangé par rapport à la semaine dernière, en raison de la Coupe Davis qui a occupé le week-end. David Goffin occupe donc toujours la 10e position. 

Le Serbe Novak Djokovic est toujours en tête devant l'Espagnol Rafael Nadal et l'Autrichien Dominic Thiem.
Côté belge, Kimmer Coppejans est toujours 154e tandis que Ruben Bemelmans remonte de la 222e à la 214e place.   

WTA: pas de changement pour Elise Mertens 

Elise Mertens conserve la 23e place au classement mondial des joueuses de tennis publié lundi par la WTA. Grâce à sa demi-finale à Lyon, Alison Van Uytvanck gagne cinq places et est 57e.

Kirsten Flipkens, troisième Belge dans le top-100, perd deux positions et est 77e. Plus bas dans le classement, on retrouve Greet Minnen (104e, -1), Ysaline Bonaventure (122e) et Yanina Wickmayer (145e, +8).

Kim Clijsters n’a pas encore de classement. L’ancienne N.1 mondiale jouait à Monterrey son deuxième tournoi depuis son retour et a été éliminée au premier tour par la Britannique Johanna Konta. Avant cela, elle avait été éliminée au premier tour à Dubaï par l’Espagnole Garbine Muguruza.

Clijsters aurait dû, comme la plupart des autres joueuses du top, participer à partir de cette semaine au tournoi d’Indian Wells, mais il a été annulé en raison du coronavirus.

L’Australienne Ashleigh Barty occupe toujours la première place devant la Roumaine Simona Halep et la Tchèque Karolina Pliskova. L’Américaine Sofia Kenin (4e, +1) et l’Ukrainienne Elina Svitolina (5e, +2) complètent le top-5. Kenin s’est imposée au tournoi de Lyon, Svitolina à celui de Monterrey.

  1. Roger Federer ne veut pas jouer au tennis dans des stades vides

    Roger Federer ne veut pas jouer au tennis dans des stades vides

    Roger Federer ne veut pas jouer dans des stades vides. "J'espère sincèrement que nous pourrons reprendre la saison de manière normale, donc avec les spectateurs. Même si cela signifie que nous devrons attendre un peu plus longtemps", a déclaré la légende suisse de 38 ans au site brésilien GloboEsporte, en marge de son soutien à la campagne "Vencendo Juntos" à l'initiative de l'ancien N.1 mondial brésilien Gustavo Kuerten, conçue pour subvenir aux besoin de 35.000 familles brésiliennes dans le besoin.