David Goffin.
Plein écran
David Goffin. © Photo News

David Goffin contre Pierre-Hugues Herbert au 2e tour du tournoi de Barcelone

David Goffin, quart-de-finaliste aux Masters 1000 de Monte-Carlo la semaine dernière, a mis le cap sur la Catalogne pour y disputer le tournoi ATP 500 de Barcelone (terre battue/1.565.480 euros). Le Belge, 12e mondial, défiera le Français Pierre-Hugues Herbert (ATP 78) au 2e tour.

  1. Dominic Thiem tacle Benoît Paire: “Si tu n'as pas envie de jouer, prends des vacances”

    Dominic Thiem tacle Benoît Paire: “Si tu n'as pas envie de jouer, prends des vacances”

    Absent des courts depuis deux mois, Dominic Thiem est de retour cette semaine à l’occasion du Masters 1000 de Madrid. Le numéro 4 mondial, qui a vécu un début de saison compliqué à cause d'une gêne au genou et d’un creux psychologique, s’est confié dans un entretien à El Pais. Interrogé sur le comportement de Benoît Paire ces dernières semaines, l’Autrichien n’a pas hésité à tacler le Français qu'il ne “comprend pas”.
  2. David Goffin remonte au 12e rang du classement ATP

    David Goffin remonte au 12e rang du classement ATP

    David Goffin a gagné trois places lundi dans le nouveau classement mondial de tennis, publié par l'ATP. Le Liégeois est désormais 12e. Il reçoit les dividendes de son quart de finale au Masters 1000 sur terre battue de Monte-Carlo. Le N.1 belge effectue la plus belle progression de la semaine dans le Top 20 en compagnie de l'Italien Jannik Sinner 19e (+3). Le Russe Andrey Rublev, finaliste sur le Rocher, est désormais 7e (+1). Il fait encore reculer Roger Federer. Le vétéran suisse n'est plus que 8e (-1).
  3. Jauge, couvre-feu, pass sanitaire: les conditions d’accueil du public à Roland-Garros détaillées

    Jauge, cou­vre-feu, pass sanitaire: les conditions d’accueil du public à Roland-Gar­ros détaillées

    Roland-Garros accueillera jusqu’à 5.388 spectateurs jusqu’au 8 juin inclus, puis jusqu’à 13.146 à partir du 9 juin grâce à l’autorisation gouvernementale de remonter le plafond de la jauge à 65%, a annoncé mercredi la directrice générale de la Fédération française de tennis, Amélie Oudéa-Castéra. Par ailleurs, il n’y aura pas de dérogation au couvre-feu et un pass sanitaire sera exigé pour les spectateurs.
  1. La date de la deuxième saison de Lupin dévoilée dans une nouvelle bande-annonce inédite
    Play

    La date de la deuxième saison de Lupin dévoilée dans une nouvelle ban­de-annonce inédite

    12 mai
  2. Pour 20 euros, ce coiffeur vous fait une coupe au chalumeau, au hachoir et au marteau
    Play

    Pour 20 euros, ce coiffeur vous fait une coupe au chalumeau, au hachoir et au marteau

    12 mai