Plein écran
© ap

David Goffin défiera Andy Murray à Shenzhen

Le Britannique Andy Murray sera l'adversaire de David Goffin au deuxième tour (8e de finale) du tournoi de tennis sur surface dure de Shenzhen. Murray, retombé au 311e rang mondial après la blessure à la hanche qui l'a écarté de longs mois des courts, a profité de l'abandon du Chinois Zhang Zhizhen (ATP 340) dans le troisième set, mardi, en Chine. Le Britannique menait alors 4-2. Murray avait empoché la première manche 6-3 alors que Zhizhen s'était adjugé le deuxième set au tie break 7-6 (7-3).

Tenant du titre, Goffin (ATP 11), était exempté de premier tour en tant que tête de série N.1 de ce tournoi doté de 733.655 dollars.

Goffin, 27 ans, n'a jamais battu Murray, 31 ans, en cinq confrontations. Leur dernier duel remonte à 2016, au Masters 1000 de Shanghai. Le Britannique l'avait emporté sur un double 6-2.

  1. La Belgique recevra le Kazakhstan en qualifications pour la phase finale

    La Belgique recevra le Kazakhstan en qualifica­ti­ons pour la phase finale

    La Belgique (ITF 10) a hérité du Kazakhstan en qualifications pour la phase finale de la Fed Cup de tennis qui aura lieu du 14 au 19 avril 2020 à Budapest. Le tirage au sort a réservé la 17e nation du classement ITF pour les joueuses de Johan Van Herck, qui étaient têtes de série , mercredi à Londres au siège de l'ITF, la fédération internationale de tennis. La partie se jouera les 7 et 8 février prochain sur le sol belge.