Plein écran
David Goffin © USA TODAY Sports

David Goffin éliminé au premier tour en double à Cincinnati

Associé au Polonais Hubert Hurkacz, David Goffin a été éliminé au premier tour du tournoi de tennis ATP Masters 1000 de Cincinnati, une épreuve sur surface dure dotée de 6.056.280 dollars, dimanche. Le duo a été battu en entrée par le Croate Ivan Dodig et le Slovaque Filip Polasek en deux sets - 6-1, 6-3 - et moins d'une heure de jeu (56 minutes).

Le Liégeois (N.16), 19e joueur du monde, 28 ans, a hérité d'un tirage difficile en simple avec au menu mardi le 25e joueur du monde, l'Américain Taylor Fritz, 21 ans.

Il s'agira d'un premier duel sur le circuit ATP entre les deux hommes. En cas de succès David Goffin pourrait retrouver soit l'Argentin Guido Pella (ATP 22), 29 ans, soit un joueur issu des qualifications le Danois Casper Ruud (ATP 54), 20 ans. Le numéro 1 belge avait chuté au premier tour à Montréal face à Pella précisément (6-4, 7-6 (7/4).

Vainqueur du tournoi de Montréal dimanche, l'Espagnol Rafaël Nadal a annoncé son forfait pour le rendez-vous américain. L'Espagnol a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux "pour mieux conserver son état de forme". Le Masters 1000 de Cincinnati sert habituellement de préparation à l'US Open, quatrième épreuve du Grand Chelem de l'année, qui débute le 26 août à New York.

  1. La Belgique recevra le Kazakhstan en qualifications pour la phase finale

    La Belgique recevra le Kazakhstan en qualifica­ti­ons pour la phase finale

    La Belgique (ITF 10) a hérité du Kazakhstan en qualifications pour la phase finale de la Fed Cup de tennis qui aura lieu du 14 au 19 avril 2020 à Budapest. Le tirage au sort a réservé la 17e nation du classement ITF pour les joueuses de Johan Van Herck, qui étaient têtes de série , mercredi à Londres au siège de l'ITF, la fédération internationale de tennis. La partie se jouera les 7 et 8 février prochain sur le sol belge.