Plein écran
David Goffin. © Photo News

David Goffin est impatient de commencer le premier tournoi joué en Arabie Saoudite

David Goffin (ATP 11) a déjà le regard tourné vers 2020. Dans le cadre de sa préparation, le Liégeois, 29 ans, participera ainsi de jeudi à samedi à la Diriyah Tennis Cup, une lucrative exhibition de 3 millions de dollars qui réunit en Arabie Saoudite 8 joueurs, dont 6 du Top-20, parmi lesquels le Russe Daniil Medvedev (ATP 5), le Français Gaël Monfils (ATP 10) et le Suisse Stan Wawrinka (ATP 16).

"C'est quelque chose de tout nouveau pour moi", a-t-il confié à la veille de son entrée en lice. "C'est la première fois que des joueurs de tennis professionnels se rendent en Arabie Saoudite pour disputer un tournoi. C'est toujours chouette de découvrir une autre culture et un pays différent. J'ai été invité à l'ambassade de Belgique où j'ai eu l'occasion de rencontrer des Belges qui vivent à Riyadh. Les gens étaient très sympathiques et ce fut un moment très agréable. Je suis impatient de commencer et de voir ce que cela va donner.”

David Goffin, qui n'a plus joué depuis sa défaite contre l'Australien Alex De Minaur (ATP 18) en Coupe Davis à Madrid, affrontera pour son premier match dans l'épreuve le Français Lucas Pouille (ATP 22), 25 ans, l'un de ses meilleurs amis sur le circuit. En cas de victoire, le N.1 belge défiera en demi-finale le vainqueur du match entre Daniil Medvedev et l'Allemand Jan-Lennard Struff (ATP 35).

"Je vais faire le maximum pour rester dans l'épreuve le plus longtemps possible", a-t-il poursuivi. "Certains des meilleurs joueurs du monde sont de la partie, ce qui ne rendra pas la tâche facile. J'ai travaillé dur avant d'arriver ici, surtout physiquement, et je viens de recommencer à jouer au tennis. Le cadre est somptueux et la météo est parfaite, il ne fait pas trop chaud, ni trop froid. J'ai déjà pris beaucoup de plaisir à l'entraînement. Je pense que cela va être un bel événement et je suis fier de représenter la Belgique ici en Arabie Saoudite.”

  1. Djokovic avec autorité, Tsitsipas sans jouer, Berrettini et Dimitrov évincés
    MISE À JOUR

    Djokovic avec autorité, Tsitsipas sans jouer, Berrettini et Dimitrov évincés

    Novak Djokovic (ATP 2/N.2) aura mis une heure et trente-cinq minutes pour venir à bout du Japonais Tatsuma Ito (ATP 146) mercredi matin au 2e tour de l’Open d’Australie. Le Serbe, qui avait perdu un set au premier tour, n’a pas été inquiété grâce à un bon ratio de 31 coups gagnants pour 17 fautes directes dans une rencontre remportée 6-1, 6-4, 6-2. Le septuple vainqueur à Melbourne Park défiera au 3e tour un autre Japonais, Yoshihito Nishioka (ATP 71).
  2. Herbert, adversaire de Goffin: “Quand je vois jouer David, le tennis paraît très simple”

    Herbert, adversaire de Goffin: “Quand je vois jouer David, le tennis paraît très simple”

    Pierre-Hugues Herbert (ATP 64). Français de 28 ans, superstar du double. Et aussi, au demeurant, l'un de ses meilleurs amis sur le circuit. Tel sera l'adversaire de David Goffin (ATP 11), ce jeudi au deuxième tour du simple messieurs à l'Australian Open de tennis. L'Alsacien a battu de son côté le Britannique Cameron Norrie (ATP 62) 7-5, 3-6, 3-6, 7-5 et 6-4 au terme d'un âpre combat de 3h42 où il a ressenti une petite alerte à la cuisse.
  1. Ça passe pour Elise Mertens, pas pour Greet Minnen
    Mise à jour

    Ça passe pour Elise Mertens, pas pour Greet Minnen

    Elise Mertens a effectué son apparition à l’Open d’Australie de tennis, mercredi à Melbourne. La N.1 belge, 17e mondiale et 16e tête de série dans ce premier tournoi du Grand Chelem dont la dotation s’élève à 71 millions de dollars australiens (44,3 millions d’euros), a éliminé au premier tour la Monténégrine Danka Kovinic, 86e mondiale, qu’elle découvrait pour l’occasion en simple. La Limbourgeoise de 24 ans s’est imposée en une heure en deux sets (6-2; 6-0) au terme de la rencontre qui avait été reportée par la pluie lundi.
  2. Les larmes de Flipkens: “Cette défaite fait très mal”

    Les larmes de Flipkens: “Cette défaite fait très mal”

    Crève-cœur pour Kirsten Flipkens (WTA 81), mardi à l'Open d'Australie. La Campinoise, 34 ans, est en effet passée tout près de créer la surprise au premier tour contre la Tchèque Karolina Muchova (WTA 22), 23 ans, sur le court N.14. Après 2h26 de jeu, elle a toutefois fini par s'incliner 6-3, 2-6 et 7-6 (10/7), non sans s'être battue comme une lionne pour revenir de 4-0 et 5-2 dans le dernier set, sauvant au passage trois balles de match.