David Goffin interviewé par beIN Sports
Plein écran
David Goffin interviewé par beIN Sports © @beinsports_FR

David Goffin et la suite de la saison: “Une reprise en juin? Je n’y crois pas”

David Goffin est en confinement chez lui, à Monaco. Dans une interview vidéo accordée à beIN Sports, le Belge s’est confié sur la façon dont il occupe ses journées et sur sa perception de la suite, encore très floue, de la saison de tennis.

David Goffin est “comme tout le monde” en cette période trouble: il “s’ennuie un peu”. “À Monaco, ça se passe bien, tout le monde respecte le confinement”, constate-t-il. Le tennisman a brièvement évoqué sa journée type. “Je ne me lève pas spécialement tôt comme on a toute la journée. Je fais une séance de physique par jour d’une heure et demie. Mon préparateur physique me donne des exercices basiques. Cela peut être de la corde à sauter, un petit footing de temps en temps. Le reste, c’est du gainage, des abdos, de la musculation avec le matériel qu’on a. Sinon, j’essaye de cuisiner un peu car mon frigo n’a jamais été aussi plein que maintenant”, sourit le Liégeois.

“C’est flou pour tous les joueurs”

Concernant la suite des événements, et notamment l’établissement d’un calendrier de reprise, Goffin est dans l’attente. “On verra bien comment cela va évoluer. Pour l’instant, les mesures sont très strictes donc c’est dur d’envisager de reprendre le tennis dans peu de temps. Quand le nombre de malades diminuera, on pourra peut-être progressivement ressortir et aller taper la balle. On commencera à mettre un plan, un calendrier avec des objectifs d’entraînement pour revenir en forme”, explique-t-il.

“On ne sait pas vers quoi on se dirige. C’est flou pour tous les joueurs. Est-ce qu’on fait une préparation physique pendant quelques semaines ou est-ce qu’on n’y va pas trop tôt? Il faut aussi faire attention à rester forme et ne pas prendre quelques kilos à la maison. On a moins d’efforts physiques que d’habitude”, rappelle le joueur de 29 ans.

“La compétition me manque”

La reprise pourra-t-elle se dérouler en juin, comme c’est actuellement prévu? “Je n’y crois pas vu l’évolution de la situation. Le tennis, il y a des tournois partout dans le monde. Avant de recommencer les tournois, il faudra pas mal de temps. Juin me paraît compromis”, estime-t-il.

En tout cas, le Belge se languit de retrouver les courts. “Jamais je n’ai mis de la raquette de côté aussi longtemps. À chaque fois, je prends maximum deux semaines de vacances, mais c’est tout. Ça me manque déjà. L’effort physique surtout, et la compétition aussi évidemment. On a cette adrénaline en nous. À la fin du confinement, j’irai taper la balle bien sûr mais j’irai aussi voir ma famille. Et j’irai certainement au restaurant”, conclut David Goffin.

  1. Roger Federer ne veut pas jouer au tennis dans des stades vides

    Roger Federer ne veut pas jouer au tennis dans des stades vides

    Roger Federer ne veut pas jouer dans des stades vides. "J'espère sincèrement que nous pourrons reprendre la saison de manière normale, donc avec les spectateurs. Même si cela signifie que nous devrons attendre un peu plus longtemps", a déclaré la légende suisse de 38 ans au site brésilien GloboEsporte, en marge de son soutien à la campagne "Vencendo Juntos" à l'initiative de l'ancien N.1 mondial brésilien Gustavo Kuerten, conçue pour subvenir aux besoin de 35.000 familles brésiliennes dans le besoin.