David Goffin fataliste: “Humbert a joué le match de sa vie”

Ugo Humbert a conduit David Goffin vers la porte de sortie de la Lotto Arena, jeudi soir au deuxième tour de l’European Open d’Anvers. Le score, 6-3, 6-1, se passe de commentaire, tout comme la courte durée de l’exécution: 1 heure et 7 minutes. “Je ne suis tout simplement pas parvenu à entrer dans le match”, a réagi le Belge.

Peut-on parler d’un non-match?

Non, je ne dirais pas cela. Il faut surtout souligner la qualité de mon adversaire aujourd’hui qui a frappé de toutes ses forces des deux côtés. Il a pris tous les risques et a tout réussi. Il a joué probablement le match de sa vie pour le moment. Il m’a neutralisé. Je n’ai pas eu le temps de jouer.

As-tu eu un problème de sensation?

Oui, le terrain était vraiment rapide. En plus de lui qui jouait vraiment très vite, c’était compliqué de suivre. J’ai essayé de varier, mais je n’y arrivais pas. C’était difficile de trouver mes marques, il ne m’a rien laissé. D’habitude, il y a du déchet en étant aussi agressif, mais il a très bien tenu jusqu’au bout.

Quelle est la hauteur de ta déception?

C’est dommage car c’était l’opportunité de prendre des points dans la course au Masters. Mais c’était plus une conséquence qu’un objectif. Je n’étais pas focalisé là-dessus, mais plutôt sur ma prestation. Aujourd’hui, c’était une mauvaise surprise de sa part de jouer comme ça, en plus ici en Belgique.

Y avait-il trop de pression?

Oui, mais pas plus que ça. Toujours un peu au début, mais après j’ai essayé de m’accrocher. Il a décidé vraiment d’y aller. C’est une bonne tactique mais c’était très dur à faire. On verra bien s’il va pouvoir enchaîner ainsi tout le tournoi. En général, après un tel match, le suivant est compliqué…

Le tournoi de Bâle arrive très vite…

On est vendredi demain donc Bâle va venir assez vite, le tournoi commence lundi. Je vais avoir quelques jours pour préparer le tournoi, c’est le positif. On va essayer de bien s’entraîner pendant ces trois jours et de bien repartir.

Plein écran
David Goffin © 7sur7
  1. Berrettini quitte le Masters sur une victoire contre Thiem, déjà qualifié

    Berrettini quitte le Masters sur une victoire contre Thiem, déjà qualifié

    L'Italien Matteo Berrettini (ATP 8), déjà éliminé, a conclu sa première participation aux ATP Finals, le Masters masculin de tennis, par une victoire sur l'Autrichien Dominic Thiem (ATP 5) 7-6 (7-3), 6-3 jeudi, à l'O2 Arena de Londres, dans le groupe Björn Borg. Cette défaite n'a pas de conséquence pour Thiem, déjà qualifié pour les demi-finales avant cette rencontre. La partie a duré 1 heure et 17 minutes.