David Goffin gonflé à bloc avant la fin de saison: “Je joue mon meilleur tennis”

Goffin à UccleLa tournée américaine derrière lui, David Goffin a fait son retour en Belgique samedi, à l’occasion d’un événement Mobilityl Play au Royal Wellington Club d’Uccle. L’occasion de mesurer sa cote de popularité auprès du jeune public belge, mais aussi de revenir sur sa belle forme du moment. Et le Liégeois n’a pas peur de l’affirmer: il joue actuellement son meilleur tennis.

Taper quelques balles avec un David Goffin au sommet de son art, les jeunes du Royal Wellington Club ont été bien chanceux samedi. Il y a quelques jours, le Belge essuyait une défaite cinglante contre Roger Federer, en huitièmes de finale de l’US Open, qui ne reflétait pas sa tournée américaine réussie. Le joueur de 28 ans a rechargé les batteries la semaine dernière à Mykonos, et le revoilà prêt à attaquer une alléchante fin de saison.

“C’était le moment de prendre un peu de repos avant d’enchaîner sur les prochains tournois et la dernière ligne droite”, nous confie-t-il quelques secondes avant de ravir enfants et adultes lors d’une séance de dédicaces.

Les deux derniers mois de compétition s’annoncent effectivement intenses. “Ça va être à fond toutes les semaines jusqu’au bout”, souffle-t-il. Il y a d’abord l’éreintante tournée asiatique qui se profile à partir de fin septembre, avec le Masters de Shanghai en bouquet final. Avant un nouveau retour en Belgique, cette fois dans un cadre plus sérieux puisque David Goffin compte bien glaner le tournoi d’Anvers.

Le Masters? “Ce serait un beau bonus”

Les derniers tournois partout en Europe, dont le Rolex Paris Masters, vont peut-être lui permettre d’atteindre un objectif en forme de cerise sur le gâteau: décrocher un ticket pour le Masters de Londres (du 10 au 17 novembre). “Il n’y a plus à calculer. Ce serait vraiment bien d’y être, je vais me donner à fond jusqu’à la fin de saison. Ce serait un beau bonus”, poursuit-il.

Onzième de la “Race to London”, le Liégeois a toutes ses chances d’intégrer le top 8 dans les prochaines semaines puisqu’il n’est qu’à 100 points de Kei Nishikori. À condition de surfer sur sa belle forme des derniers mois. Que ce soit sur gazon (une finale à Halle et un quart à Wimbledon) ou sur surface dure (une finale à Cincinnati et un huitième à l’US Open), Goffin est de retour au premier plan.

“Tout va bien, je joue mon meilleur tennis actuellement et je n’ai plus de blessure”, a-t-il ajouté auprès de VTM. Sa cote de popularité est aussi au top, l’impressionnant bain de foule qu’il s’est offert samedi à Uccle est là pour en témoigner. Son ultime défi de la saison pourrait lui permettre d’entrer un peu plus dans le cœur des Belges: la Coupe Davis, du 18 au 24 novembre à Madrid.

Bain de foule pour Goffin

Malgré un calendrier chargé, David Goffin a tenu à participer à l’événement d’un de ses sponsors: Mobilityl Play est une journée familiale et tennistique organisée par les Laboratoires Pharmaceutiques Trenker pour leur produit Mobilityl au sein du Royal Wellington Club d’Uccle. Le but est de promouvoir l’activité sportive au quotidien et l’importance d’une bonne nutrition. L’événement gratuit a attiré près de 500 personnes. Durant l’après-midi, David Goffin a signé des autographes pendant près d’une heure, avant de taper quelques balles avec une quinzaine de joueurs tirés au sort. Dans une ambiance bon enfant, la star du tennis belge a ensuite disputé un match face aux meilleurs jeunes du club local.

Plein écran
David Goffin © Joel Hoylaerts / Photo News
Plein écran
David Goffin © Joel Hoylaerts / Photo News
Plein écran
David Goffin © Joel Hoylaerts / Photo News
Plein écran
David Goffin © Joel Hoylaerts / Photo News
Plein écran
David Goffin et les jeunes du Royal Wellington THC © Joel Hoylaerts / Photo News
Plein écran
David Goffin © Joel Hoylaerts / Photo News