David Goffin prend sa revanche sur Guido Pella et rejoint les huitièmes de finale de Cincinnati
David Goffin (ATP 19) a éliminé l'Argentin Guido Pella (ATP 22) au 2e tour du Masters 1000 de Cincinnati en deux sets : 6-1 et 7-5 en 1h27. Le N.1 belge a redressé la barre dans le 2e set où il fut mené 2-5 avant de décrocher sa place pour le 3e tour.
Joué sur ciment (deco turf) et d'une dotation de 6.056.280 dollars, ce 7e des 9 tournois majeurs (hors Grand Chelem) organisés par l'ATP, est important pour le N.1 belge qui défend ses points de sa demi-finale perdue (sur abandon) contre Federer en 2018.
Goffin rencontrera en huitièmes de finale le vainqueur du match entre le Français Adrian Mannarino (ATP 59) et le Kazakh Mikhail Kukushkin (ATP 46). Il s'agissait d'une revanche entre Goffin et Pella. Les deux hommes s'étaient rencontrés dès le premier tour du Masters 1000 de Montréal, la semaine dernière. Le Sud-Américain y avait décroché son premier succès en quatre matchs face au finaliste du Masters 2017 6-4 et 7-6 (7/4). Pour ce faire, il avait réussi à convertir sa seule balle de break du match.
Mercredi, Goffin, 13e tête de série, a d'emblée pris le jeu à son compte. Il a conclu le premier set en 27 minutes, ne laissant aucune chance à son adversaire.
Dans le 2e set, Pella a pris davantage d'initiative et a réduit les déchets dans son jeu. Du coup, le momentum a changé de côté et Pella a filé à 2-5. Goffin sauvait une balle d'une manche partout à 3-5 avant de revenir à 4-5, service à suivre. Le sort du match basculait derechef. A 5-5, l'Argentin sauvait 2 balles de 6-5 sur sa mise en jeu mais cédait sur la 3e. Dans le jeu suivant, le Belge se retrouva mené 0-40 sur son service. Il redressa néanmoins la situation avec brio et concluait sur sa première balle de match.
Vainqueur mardi au premier tour de l'Américain Taylor Fritz (ATP 25), qu'il rencontrait pour la première fois, 6-4, 4-6, 6-4, le Liégeois de 28 ans, 13e tête de série dans l'Ohio, avait signé à cette occasion son premier succès de l'été sur ciment après deux éliminations d'entrée à Washington, des oeuvres de Yoshihito Nishioka (ATP 77), et à Montréal, contre Pella.
Cincinnati est l'ultime préparation avant l'US Open qui débute le 26 août à Flushing Meadows dans la banlieue de New York.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Les primes d'assurance augmentent elles aussi : voici comment éviter l'indexation
La crise énergétique a un impact sur le prix de tous les produits dans notre pays. Les assurances en font donc partie et, malheureusement, elles n’échapperont pas aux augmentations de prix. Que faire face à la hausse des primes ? Independer.be vous met sur la bonne voie. -
Guide-epargne.be
Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageuse et une assurance voyage coûteuse?
Pourquoi contracteriez-vous une assurance voyage coûteuse si vous pouvez également trouver une assurance avantageuse? Cette question est légitime, mais aussi dangereuse. En contractant une telle assurance, vous devez toujours d’abord tenir compte des risques que vous souhaitez couvrir; le prix ne vient qu’ensuite. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique tout ce dont vous devez tenir compte. -
Wimbledon
“La seule chose que j’ai envie de dire, c’est f*** David”: la blague de Tiafoe après sa défaite contre Goffin
Une petite phrase prononcée, avec humour, par Frances Tiafoe à l’issue de son combat monumental contre David Goffin sur le court n°2 du All-England Club, dimanche, en huitième de finale de Wimbledon. -
Wimbledon
Elena Rybakina rejoint Simona Halep et complète le dernier carré
Elena Rybakina a décroché le dernier ticket pour les demi-finales du simple dames de Wimbeldon, mardi à Londres. Sur le gazon du Court 1, la Kazakhe, 23e mondiale et 17e tête de série du troisième tournoi du Grand Chelem, est venue à bout de l'Australienne Ajla Tomljanovic (WTA 44) en trois sets 4-6, 6-2, 6-3 et 1h51 de jeu. -
Independer
Quand devez-vous résilier votre assurance full omnium ?
L’assurance omnium complète coûte beaucoup plus cher que votre assurance auto classique, mais elle offre la couverture la plus étendue. Mais à quel moment n’est-elle plus rentable et quand la résilier ? Independer.be vous conseille.
-
Une “team Europe” de légendes: Djokovic associé à Nadal, Federer et Murray pour la Laver Cup
Novak Djokovic a confirmé qu'il se joindra à Rafael Nadal, Roger Federer et Andy Murray pour représenter l'équipe d'Europe à la Laver Cup de tennis. L'édition 2022 se jouera du 23 au 25 septembre à l'O2 de Londres. Le Serbe n'a plus disputé l'épreuve depuis 2018. -
Rafael Nadal déclare forfait pour Montréal: “J’ai ressenti une gêne à l’entraînement”
Alors qu’il a pourtant repris l’entraînement depuis près de trois semaines après sa déchirure aux abdominaux encourue à Wimbledon, Rafael Nadal ne disputera pas le Masters 1000 de Montréal du 8 au 14 août. L’Espagnol a ressenti une petite douleur et préfère ne prendre aucun risque. -
Entrée réussie pour Goffin à Cincinnati
David Goffin (ATP 19) s'est qualifié pour le 2e tour du Masters 1000 de Cincinnati en battant l'Américain Taylor Fritz (ATP 25), qu'il rencontrait pour la première fois, en trois sets 6-4, 4-6, 6-4 mardi au 1er tour de ce tournoi de tennis sur surface dure au prize-money de 6.056.280 dollars. La rencontre a duré 2 heures et 25 minutes.