David Goffin est passé à côté de son sujet contre Jannik Sinner.
Plein écran
David Goffin est passé à côté de son sujet contre Jannik Sinner. © Photo News

David Goffin prend une claque et (déjà) la porte à Paris

David Goffin avait la tête des mauvais jours, ce dimanche, sur le court central de Roland-Garros. Et pour cause: le tournoi du Liégeois est déjà terminé. Méconnaissable, le meilleur joueur belge s’est fait sortir en trois manches par le jeune Jannik Sinner (7-5, 6-0, 6-3). C’est la troisième fois de sa carrière que David Goffin quitte le Grand Chelem parisien dès le premier tour. 

  1. Joachim Gérard s’incline en finale fauteuil roulant à Roland-Garros

    Joachim Gérard s’incline en finale fauteuil roulant à Roland-Gar­ros

    Joachim Gérard n'a pas réussi à remporter son premier titre en simple du Grand Chelem de tennis en fauteuil, samedi à Roland-Garros. Le Ucclois de 31 ans, 4e joueur mondial, a été battu en finale des Internationaux de France par Alfie Hewett (ITF 3) en trois sets : 6-4, 4-6 et 6-3. La rencontre, qui a connu deux interruptions, a duré 2h36. Le Britannique de 22 ans décroche sa 2e victoire sur la terre battue parisienne après 2017 et son 4e sacre en Grand Chelem. Il a aussi gagné l'US Open en 2018 et 2019.
  2. Novak Djokovic se ressource dans un "parc des pyramides" en Bosnie

    Novak Djokovic se ressource dans un "parc des pyramides" en Bosnie

    Le N.1 mondial Novak Djokovic s'est rendu mardi dans un "parc des pyramides" controversé en Bosnie pour récupérer dans des "tunnels énergétiques" après sa défaite en finale de Roland-Garros face à l'Espagnol Rafael Nadal. Le Serbe, connu pour ses méthodes de préparation parfois iconoclastes, a vanté les effets "bénéfiques" du site situé à Visoko près de Sarajevo, après une visite des lieux en compagnie de son épouse.