Plein écran
David Goffin © AFP

David Goffin qualifié pour sa première finale en Masters 1000 à Cincinnati

David Goffin (ATP 19) jouera dimanche sa première finale en Masters 1000. Samedi à Cincinnati, le Belge de 28 ans, tête de série N.16, a pris la mesure du Français Richard Gasquet (ATP 56). Il s’est imposé sur le score de 6-3, 6-4 après 1h15 de jeu. Goffin affrontera Djokovic ou Medvedev pour remporter le plus grand titre de sa carrière. 

Sur une 6e faute en revers du Biterrois, ‘la Goff’ a conclu le premier set sur le score de 6-3 après 32 minutes de jeu. Malgré un petit pourcentage de première balle (48%) dans cette première manche, le Belge n’a donné que très peu d’occasions à Gasquet, visiblement frustré par son niveau de jeu.

Pour sa cinquième demi-finale en Masters 1000, la seconde de rang dans l’Ohio après avoir dû abandonner contre Roger Federer en 2018, le Liégeois a vu le Français de 33 ans faire le break d’entrée en début de set (0-2). Réactif, Goffin a recollé dans la foulée (2-2). Impressionnant de vélocité, il a fait plier le Français pour s’isoler à 5-3. Sur un dernier jeu de service rondement mené, il a ponctué la rencontre grâce à la 23e faute directe de son adversaire.

Le Liégeois pourrait grimper jusqu’à la douzième place à l’ATP s’il couronne sa belle semaine par une victoire, dimanche, en finale pour décrocher un cinquième titre dans sa carrière. Il attend désormais le vainqueur du match opposant samedi soir Novak Djokovic (ATP 1), tenant du titre, au Russe Daniil Medvedev (ATP 8).

 “Je suis très heureux. J’adore ce tournoi et j’y ai pratiqué mon meilleur tennis ces dernières années. Je suis très heureux d’avoir atteint ma première finale en Masters 1000 ici. C’est un grand moment pour moi”, a-t-il confié à même le court à l’issue de sa victoire.