David Goffin
Plein écran
David Goffin © AFP

David Goffin remonte au 12e rang du classement ATP

David Goffin a gagné trois places lundi dans le nouveau classement mondial de tennis, publié par l'ATP. Le Liégeois est désormais 12e. Il reçoit les dividendes de son quart de finale au Masters 1000 sur terre battue de Monte-Carlo. Le N.1 belge effectue la plus belle progression de la semaine dans le Top 20 en compagnie de l'Italien Jannik Sinner 19e (+3). Le Russe Andrey Rublev, finaliste sur le Rocher, est désormais 7e (+1). Il fait encore reculer Roger Federer. Le vétéran suisse n'est plus que 8e (-1).

  1. Les ‘bulles tennistiques’ font toujours débat: "Presque comme si nous étions en prison"

    Les ‘bulles tennisti­ques’ font toujours débat: "Presque comme si nous étions en prison"

    Jan-Lennard Struff, qui disputera jeudi le 2e tour du tournoi ATP 250 de Munich, s'est exprimé en marge du rendez-vous bavarois sur la vie des joueurs sur le circuit, contraints de rester dans des 'bulles' en raison de la pandémie de coronavirus. "Vous vous sentez enfermé chaque semaine, presque comme dans une prison. Il n'y a pas d'autres mots pour le dire", a déclaré le N.2 allemand aux médias locaux.
  2. J-100 avant les Jeux de Tokyo: ces athlètes belges qui rêvent de médaille olympique
    Tokyo 2020

    J-100 avant les Jeux de Tokyo: ces athlètes belges qui rêvent de médaille olympique

    Reportés d’un an, les Jeux Olympiques de Tokyo prendront leur envol dans tout juste 100 jours au pays du soleil levant. L’agence Gracenote, spécialisée dans les statistiques a, pour l’occasion, dressé un tableau prévisionnel des médailles et place la Belgique en bonne position avec 11 médailles, ce qui correspondrait au meilleur bilan belge d’après-Guerre. Tour d’horizon des athlètes belges qui rejoindront Tokyo avec l’ambition d’y décrocher une breloque olympique.
  1. William et Kate lancent leur chaîne YouTube
    Play

    William et Kate lancent leur chaîne YouTube

    6 mai
  2. Un pont gravement endommagé par des conditions météorologiques extrêmes en Chine
    Play

    Un pont gravement endommagé par des conditions météorolo­gi­ques extrêmes en Chine

    6 mai