Plein écran
© photo_news

David Goffin sorti en quarts par le 168e mondial à Phoenix

David Goffin (ATP 21) a été éliminé en quarts de finale du tournoi de tennis de Phoenix, épreuve du circuit Challenger sur surface dure dotée de 162.480 dollars, vendredi, aux Etats-Unis. Goffin, 28 ans, première tête de série, s'est incliné face à l'Italien Salvatore Caruso, 26 ans, 168e au classement ATP, en trois sets 2-6, 6-3, 6-2. La rencontre a duré 1 heure et 47 minutes.

En demi-finales, Caruso sera opposé au Kazakh Mikhail Kukushkin (ATP 43), qui a battu 6-4, 7-5 le Chilien Nicolas Jarry (ATP 86).

Désormais entraîné par le Suédois Thomas Johansson, Goffin avait décidé de s'aligner sur cet Arizona Tennis Classic après son élimination d'entrée de jeu à Indian Wells dimanche passé.

  1. Le toit du Central et huit courts éclairés prêts à accueillir Roland-Garros cet automne

    Le toit du Central et huit courts éclairés prêts à accueillir Roland-Gar­ros cet automne

    Si la date du début de Roland-Garros 2020 n'est pas encore connue (20 ou 27 septembre), il ne fait pas de doute à l'heure actuelle que le tournoi du Grand Chelem de tennis parisien sur terre battue devrait se dérouler en dépit de la pandémie de coronavirus. Alors que le tournoi aurait dû débuter cette semaine sans ces circonstances exceptionnelles, Guy Forget le directeur de l'épreuve s'est confié par visio-conférence au site Tennis.com.
  2. Rafael Nadal: “Si un joueur gagne plus de 81 matchs de suite ou plus de 12 Roland, je serai heureux”

    Rafael Nadal: “Si un joueur gagne plus de 81 matchs de suite ou plus de 12 Roland, je serai heureux”

    Rafael Nadal a récemment repris l'entraînement dans son Académie à Minorque, après avoir longtemps attendu confiné en raison de la pandémie de coronavirus. Sans elle, il serait occupé en ce moment à tenter de gagner un 13e titre à Roland Garros. L'Espagnol s'est confié par visio-conférence à l'ancien champion argentin José-Luis Clerc sur ESPN et évoqué beaucoup de sujets.