David Goffin “souffre d’une petite élongation, mais sera prêt à affronter Evans” à l’Open d’Australie
mise à jourSimon Goffin s'est exprimé depuis Melbourne sur l'état de forme de son frère, David, contraint à l'abandon jeudi en quart de finale du tournoi ATP 250 sur dur de Sydney contre Andy Murray (ATP 135) en raison de nouvelles douleurs au genou gauche. Le Liégeois, nouveau coach d'Elise Mertens (WTA 20), a donné des nouvelles rassurantes alors que le n°1 belge rencontrera le Britannique Daniel Evans (ATP 26), 31 ans, tête de série n°24, mardi au premier tour de l'Open d'Australie.
"Je ne suis pas très inquiet, car si c'est le même genou, ce n'est pas au même endroit", a-t-il confié à Belga samedi. "J'ai eu des contacts avec lui, puisque nous logeons dans le même hôtel (NDLR: le Crown), et c'est à l'arrière. David a une petite élongation derrière le genou. Le seul problème, c'est évidemment le timing. C'est dommage que cela arrive si près du début de l'Open d'Australie, mais ce n'est pas la même douleur qui l'a ennuyé ces derniers mois et à l'US Open. Je ne crois pas qu'il pourra déjà s'entraîner aujourd'hui, il a encore des soins à faire, mais sans doute que dimanche ce sera le cas. Il ne jouera que mardi, ce qui lui laisse un jour supplémentaire, et je pense qu'il sera prêt pour affronter Evans.”
Simon Goffin se veut également confiant sur les capacités de David Goffin à revenir à un excellent niveau après les pépins physiques qu'il a connus ces derniers temps et qui l'ont fait rétrograder à la 45e place au classement ATP. C'est même la première fois depuis l'US Open 2014 que le natif de Rocourt ne bénéficie pas du statut de tête de série dans un tournoi du Grand Chelem.
“Il se sent de mieux en mieux”
"David a enchaîné deux victoires à Sydney, il se sent de mieux en mieux", souligne Simon Goffin. "J'espère que cela va continuer et qu'il pourra commencer par jouer une saison complète. On ne va pas revenir sur le passé, mais il reste sur deux années compliquées. Bref, s'il peut enchaîner les matches, la machine va se relancer et il va pouvoir remonter au classement. Après, tout ne redeviendra peut-être pas comme avant, car il a déjà 31 ans, mais on peut à tout fait envisager de le retrouver dans le Top 20. Quand il joue son meilleur tennis, comme en 2017, David est un top joueur. Après, 15, 20, peut-être même 10, parfois cela dépend d'un match ou d'un résultat, quart ou demi dans un Grand Chelem. Mais le niveau du Top 20 mondial, je suis persuadé qu'il l'a. Et si tout se passe bien, il y reviendra logiquement."
Chez les dames, l’Espagnole Cristina Bucsa, 160e mondiale, 24 ans, sera la première adversaire d’Alison Van Uytvanck. Les organisateurs ont complété les tableaux avec le nom des qualifiées. Bucsa en fait partie. Elle n’a jamais encore rencontré sur le circuit la numéro 2 belge, 27 ans et 56e mondiale.
Tête de série N.19, Elise Mertens (WTA 20), 26 ans, débutera face à l’expérimentée Russe Vera Zvonareva (WTA 85), 37 ans et ancienne N.2 mondiale. Les deux joueuses ne se sont pourtant croisées qu’une seule fois, en 2020 à Linz avec une victoire pour la numéro 1 belge en trois sets.
Greet Minnen (WTA 84), 24 ans, affrontera la Roumaine Jacqueline Cristian (WTA 73), 23 ans, pour la première fois sur le circuit.
Kirsten Fipkens (WTA 206), 36 ans, sera opposé en entrée à l’Espagnole Sara Sorribes Tormo (WTA 35), tête de série N.32, 25 ans, qui avait battu la Campinoise à Auckland en 2019 lors de leur seule confrontation sur le circuit.
Maryna Zanevska (WTA 81), 28 ans, rencontrera pour sa part la Slovène Kaja Juvan (WTA 86), 21 ans. Ce sera aussi un duel inédit entre les deux joueuses.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Rafael Nadal de retour à l’entraînement: “Il a été le premier joueur à s'inscrire" à Monte-Carlo
Rafael Nadal, qui n'a plus joué depuis son abandon à l'Open d'Australie le 18 janvier, a été "le premier joueur à s'inscrire" au tournoi ATP Masters 1000 de Monte-Carlo, prévu du 8 au 16 avril, a confirmé le directeur du tournoi David Massey. -
"C'est une honte": Daniil Medvedev dézingue Indian Wells sous le regard médusé du juge de chaise
Troisième match, troisième victoire et deuxième gros coup de gueule pour Daniil Medveed à Indian Wells. Toujours dans la même direction: les courts sont trop lents au goût du joueur russe, qui est bien décidé à le faire savoir et qui n’hésite pas non plus à égratigner l’ATP. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
À Miami, Kostyuk refuse de saluer Potapova et déplore le "silence" de la WTA
L'Ukrainienne Marta Kostyuk a reproché à la WTA d'ignorer une demande de réunion avec les joueuses de son pays, actuellement en guerre, jeudi, après sa défaite au tournoi de Miami contre la Russe Anastasia Potapova, à qui elle a refusé de serrer la main. “Nous voulions une réunion avec le conseil d’administration (du circuit) et nous ne l’avons pas obtenue. Pas de réponse, rien, juste le silence”, a déploré Kostyuk devant les médias. Sollicitée par l’AFP, la WTA n’a pas souhaité réagir. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique.
-
Medvedev et Zverev prennent rendez-vous à Indian Wells, Ruud prend la porte
Daniil Medvedev, malgré un set lâché en route et une frustration manifeste, a remporté une 16e victoire d’affilée, synonyme de 8e de finale attendu à Indian Wells contre le revenant Alexander Zverev, lors d’une journée dominicale fatale à Casper Ruud, en plein doute. -
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
Alexander Blockx battu en trois sets en qualifs à Miami: "Mes jambes ne pouvaient plus suivre”
Alexander Blockx (ATP 943) n'a pas réussi à remporter son premier match sur le circuit ATP lundi au Masters 1000 sur dur de Miami, doté de 8.800.000 dollars. Bénéficiaire d'une invitation pour le tableau qualificatif à la suite de sa victoire à l'Open d'Australie juniors, le jeune Anversois, 17 ans, s'est incliné au premier tour face au Japonais Yosuke Watanuki (ATP 123), 24 ans, 3-6, 6-3 et 6-0, après 1h46 de jeu.