Plein écran
Shakira et Gérard Piqué © Twitter @Shakira

Défaite pour la paire belge en Coupe Davis, fête pour Shakira et Piqué

Pour son entrée en lice dans la nouvelle formule de la Coupe Davis, la Belgique s’est imposée face à la Colombie (2-1). Face à la meilleure paire du monde, Sander Gillé et Joris Vliegen ont failli créer l’exploit, mais ont finalement laissé filer la victoire dans le tie-break de la manche décisive. Pour le plus grand plaisir de Shakira et Gerard Piqué qui ont célébré le succès colombien devant le petit écran. 

L’histoire retiendra que la Belgique a remporté le premier simple puis le premier match de la Coupe Davis nouvelle formule, lundi à Madrid. Les supporters belges ont créé  une ambiance plutôt chaleureuse lors du match face à la Colombie. Pas déçus du déplacement, ils ont pu assister à la victoire facile de Darcis, puis au succès laborieux de David Goffin. 

Ils ont également eu le droit de s’enthousiasmer devant la performance de la paire belge composée par Sander Gillé et Joris Vliegen. Face au premier duo mondial, ils ont mené puis lutté jusqu'au tie-break de la dernière manche avant de finalement plier.  

Déception dans le clan belge et joie immense chez Shakira et Gerard Piqué. Le défenseur du Barça, à l’origine du nouveau format de la compétition, et la chanteuse colombienne ont célébré le succès de Juan Sebastian Cabal et Robert Farah devant leur écran de télévision. “Première victoire de la Colombie en Coupe Davis”, s’est réjouie Shakira sur les réseaux sociaux. 

  1. David Goffin est impatient de commencer le premier tournoi joué en Arabie Saoudite

    David Goffin est impatient de commencer le premier tournoi joué en Arabie Saoudite

    David Goffin (ATP 11) a déjà le regard tourné vers 2020. Dans le cadre de sa préparation, le Liégeois, 29 ans, participera ainsi de jeudi à samedi à la Diriyah Tennis Cup, une lucrative exhibition de 3 millions de dollars qui réunit en Arabie Saoudite 8 joueurs, dont 6 du Top-20, parmi lesquels le Russe Daniil Medvedev (ATP 5), le Français Gaël Monfils (ATP 10) et le Suisse Stan Wawrinka (ATP 16).
  2. Il perd un match sur le circuit professionnel sans marquer un seul point, les internautes indignés
    Play

    Il perd un match sur le circuit profession­nel sans marquer un seul point, les internau­tes indignés

    Artem Bahmet, un joueur ukrainien, a perdu le premier match de sa carrière sur le circuit professionnel (0-6, 0-6), lors du tournoi ITF de Doha. Deux roues de vélo et... aucun point marqué durant toute la rencontre, un record. Sur les réseaux sociaux, les images sont devenues virales et les amateurs du sport se sont indignés se demandant comment ce joueur a été autorisé à participer à ce tournoi.