afp
Plein écran
© afp

Del Potro s'impose en finale à Acapulco face à Anderson

L'Argentin Juan Martin del Potro a facilement remporté samedi le tournoi ATP-500 d'Acapulco en s'imposant en deux sets face au Sud-Africain Kevin Anderson 6-4, 6-4. Del Potro, 9e mondial, décroche son 21e titre à l'ATP et son premier sur le dur mexicain à l'issue d'un match d'une heure trente contre le 8e mondial.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  1. Les adieux de Tsonga, Goffin passe le 1er tour, Mertens qualifiée sans jouer: revivez la 3e journée de Roland-Garros
    Roland-Garros

    Les adieux de Tsonga, Goffin passe le 1er tour, Mertens qualifiée sans jouer: revivez la 3e journée de Roland-Gar­ros

    Jo-Wilfried Tsonga, ex-N.1 français et N.5 mondial, a été éliminé mardi au 1er tour par le Norvégien Casper Ruud (6-7 (6/8), 7-6 (7/4), 6-2, 7-6 (7/0)) et, à 37 ans, a fait des adieux émouvants au tennis. Dans un match globalement maîtrisé mais usant, David Goffin s’est qualifié pour le 2e tour en battant Jiri Lehecka en quatre sets (6-4, 4-6, 6-4, 6-4). De son côté, le N.2 mondial Daniil Medvedev a réussi son entrée une semaine après son retour de blessure, en surclassant l’Argentin Facundo Bagnis (6-2, 6-2, 6-2). Le Grec Stefanos Tsitsipas s’est, lui, qualifié en cinq sets face à Lorenzo Musetti (5-7, 4-6, 6-2, 6-3, 6-2). Enfin, Elise Mertens s’est qualifiée sans jouer pour le 3e tour après le forfait de son adversaire.
  2. Le doublé pour Djokovic, la passe de 14 pour Nadal, l’avènement d’Alcaraz? Nos favoris pour Roland-Garros

    Le doublé pour Djokovic, la passe de 14 pour Nadal, l’avènement d’Alcaraz? Nos favoris pour Roland-Gar­ros

    C’est parti pour le deuxième Grand Chelem de la saison. Et s’il y a une grande favorite chez les dames, en la personne d’Iga Swiatek, le tableau masculin paraît un peu plus ouvert. Parce que Novak DJokovic a vécu un début de saison compliqué, parce que Rafael Nadal a connu de gros soucis physiques récemment et parce que Carlos Alcaraz rêve de frapper un grand coup. Coup d’œil sur les favoris de cette édition 2022, qui s’annonce dantesque.