Dominic Thiem
Plein écran
Dominic Thiem © EPA

Départ parfait pour Thiem au Masters de Londres

L'Autrichien Dominic Thiem (N.3) a pris un bon départ dans le Masters ATP 2020 à Londres, dimanche, en battant le tenant du titre grec, Stefanos Tsitsipas (N.6) 7-6 (5), 4-6, 6-3, lors d'un remake de la finale de l'an passé.

  1. Nadal renonce à Wimbledon et aux JO
    Mise à jour

    Nadal renonce à Wimbledon et aux JO

    Rafael Nadal a annoncé jeudi son forfait pour Wimbledon et les Jeux olympiques de Tokyo.“Ce n’est jamais une décision facile à prendre mais après avoir écouté mon corps et en avoir discuté avec mon équipe, je comprends que c’est la bonne décision. L’objectif est de prolonger ma carrière et de continuer à faire ce qui me rend heureux, c’est-à-dire jouer au plus haut niveau”, indique sur Twitter le joueur espagnol de 35 ans, qui vient de céder son titre à Roland-Garros à Novak Djokovic, qui l’a battu en demi-finales à Paris.
  2. Djokovic craint pour l'avenir de centaines de joueurs de tennis professionnels

    Djokovic craint pour l'avenir de centaines de joueurs de tennis profession­nels

    Novak Djokovic, N.1 mondial, craint que les centaines de joueurs de tennis professionnels qui sont loin dans le classement mondial aient de gros problèmes à joindre les deux bouts avec leur sport. Avec la pandémie de coronavirus, peu de tournois Challenger et Futures, les niveaux inférieurs, sont organisés. Le Serbe a exprimé ses craintes vendredi, alors qu'il s'apprête à disputer les ATP Finals, le Masters de fin d'année réunissant les huit meilleurs joueurs de la saison.
  1. Djokovic renverse Tsitsipas au terme d'une finale épique et remporte son 19e titre en Grand Chelem

    Djokovic renverse Tsitsipas au terme d'une finale épique et remporte son 19e titre en Grand Chelem

    Mené deux sets à zéro, Novak Djokovic a totalement renversé Stefanos Tsitsipas en finale de Roland-Garros (6-7, 2-6, 6-3, 6-2, 6-4). Dans un choc qui a tenu toutes ses promesses, les deux joueurs se sont livrés un énorme combat de plus de 4h. Avec ce 19e titre en Grand Chelem, le numéro 1 mondial revient ainsi à une seule longueur de Roger Federer et Rafael Nadal, dont il est venu à bout en demi-finales, dans la course au nombre de trophées en Grand Chelem. Il devient aussi le premier joueur de l’ère Open (depuis 1968) à remporter au moins deux fois chacun des quatre tournois majeurs, le troisième de l’histoire après les Australiens Roy Emerson et Rod Laver.