Plein écran
© AFP

Des débuts tranquilles pour Flipkens à Moscou

Kirsten Flipkens (WTA 120), 33 ans, a battu la Russe Natatia Vikhlyantseva (WTA 93) en deux sets, 6-3, 6-2, mardi au premier tour du tournoi WTA de Moscou, disputé sur surface dure et doté de 840.130 dollars. La rencontre a duré 1 heure et 8 minutes.

La Campinoise, sortie des qualifications, affrontera au deuxième tour l'Ukrainienne Dayana Yastremska (WTA 28), tête de série numéro cinq, ou une autre Russe, Daria Kasatkina (WTA 37).

Flipkens est également engagée en double au côté de Bethanie Mattek-Sands à la VTB Kremlin Cup. Têtes de séries numéro trois, la Belge et l'Américaine se mesureront au premier tour à la paire serbo-australienne Olga Danilovic - Ajla Tomljanovic.

  1. Kyrgios, avant Belgique/Australie: “Nous pouvons gagner cette Coupe Davis, c'est sûr”

    Kyrgios, avant Belgique/Australie: “Nous pouvons gagner cette Coupe Davis, c'est sûr”

    Quatre sets joués et deux victoires remportées dans les deux premiers matchs, puis un double qui fait tomber les numéros un mondiaux en trois sets, l'Australie n'a éprouvé aucune difficulté à écarter la Colombie, mardi, lors de son entrée en lice dans la phase finale de la Coupe Davis à Madrid. Vainqueur 6-4, 6-4 contre le modeste Alejandro Gonzalez (ATP 470) dans le premier match, Nick Kyrgios (ATP 30) n'a d'ailleurs pas hésité à déclarer que son pays était un des favoris pour remporter le prestigieux Saladier d'Argent.
  2. Van Herck, avant l'Australie: "Pas évident, mais nous avons toujours répondu présents"

    Van Herck, avant l'Austra­lie: "Pas évident, mais nous avons toujours répondu présents"

    La Belgique a rendez-vous avec l'Australie ce mercredi à 18 heures à Madrid pour une place en quarts de la phase finale de la Coupe Davis de tennis. Victorieux 2-1 de la Colombie avec un très bon Darcis et un Goffin poussif, les Belges ont tout intérêt à gagner dans le Stadium 3 de la Caja Magica pour éviter les comptes d'apothicaire liés à une éventuelle place de meilleurs deuxièmes.