Plein écran
© AFP

Des débuts tranquilles pour Flipkens à Moscou

Kirsten Flipkens (WTA 120), 33 ans, a battu la Russe Natatia Vikhlyantseva (WTA 93) en deux sets, 6-3, 6-2, mardi au premier tour du tournoi WTA de Moscou, disputé sur surface dure et doté de 840.130 dollars. La rencontre a duré 1 heure et 8 minutes.

La Campinoise, sortie des qualifications, affrontera au deuxième tour l'Ukrainienne Dayana Yastremska (WTA 28), tête de série numéro cinq, ou une autre Russe, Daria Kasatkina (WTA 37).

Flipkens est également engagée en double au côté de Bethanie Mattek-Sands à la VTB Kremlin Cup. Têtes de séries numéro trois, la Belge et l'Américaine se mesureront au premier tour à la paire serbo-australienne Olga Danilovic - Ajla Tomljanovic.

  1. Clijsters-Muguruza programmé ce lundi à 16h: "Je suis une compétitrice, mais ce sera très difficile”
    Play

    Clijs­ters-Muguruza ce lundi à 16h: "Je suis une compétitri­ce, mais ce sera très difficile”

    Le retour très attendu de Kim Clijsters est programmé dès lundi, lors de la première journée du tournoi de Dubaï. L’ancienne N.1 mondial entamera sa troisième carrière contre l’Espagnole Garbine Muguruza (WTA 16) au Dubai Duty Free Tennis Championships, une épreuve WTA Premier sur surface dure dotée de 2.794.840 dollars. La rencontre sera la troisième au programme sur le court central et ne commencera pas avant 16h00 en Belgique (19h00 heure locale).
  2. Kim Clijsters “très excitée de rejouer”

    Kim Clijsters “très excitée de rejouer”

    Kim Clijsters s'est préparée de manière un peu insolite à l'entame du chapitre 3 de sa carrière au tournoi WTA Premier sur dur de Dubai, doté de 2.643.670 dollars. La Limbourgeoise, 36 ans, qui défiera finalement l'Espagnole Garbine Muguruza (WTA 16) au premier tour, a ainsi été invitée ce week-end par les organisateurs à échanger quelques balles à la plage de Jumeirah Al Naseem en compagnie de l'Américaine Sofia Kenin (WTA 7), lauréate de l'Australian Open.