Plein écran
Le court central pendant Nadal-Federer © @Emile_Gillet

Des tribunes vides à Roland-Garros pour Federer-Nadal: “Une honte mondiale”

Le scandale des places vides risque de prendre une nouvelle dimension après ce match entre Federer et Nadal.

Nous vous en parlions lors de notre reportage dans les coulisses de Roland-Garros, les tribunes parsemées du court central font la polémique. Les critiques pleuvent encore plus ce vendredi, alors que le choc entre les deux légendes Rafael Nadal et Roger Federer a commencé devant de nombreuses places désertes.

Pourtant, le match était considéré comme sold-out. Le problème principal est toujours le même, malgré la rénovation du Chatrier: les places au bord du court sont réservées aux loges, où les prix sont exorbitants. Les mêmes scènes se répètent inlassablement depuis le début de la quinzaine avec des tribunes hautes pleines à craquer et des tribunes basses vides. Pour un tel choc impatiemment attendu par tous les amoureux de tennis, les scènes relevées sur les réseaux sociaux font peine à voir.

Les internautes sont d’ailleurs particulièrement remontés: “Une honte mondiale de laisser faire ça pour un Federer-Nadal”, “Ce qu’on vit est juste incroyable. Et les tribunes sont vides. C’est une honte absolue”, “État des tribunes incompréhensible”, “Hallucinant”.

  1. La Belgique recevra le Kazakhstan en qualifications pour la phase finale

    La Belgique recevra le Kazakhstan en qualifica­ti­ons pour la phase finale

    La Belgique (ITF 10) a hérité du Kazakhstan en qualifications pour la phase finale de la Fed Cup de tennis qui aura lieu du 14 au 19 avril 2020 à Budapest. Le tirage au sort a réservé la 17e nation du classement ITF pour les joueuses de Johan Van Herck, qui étaient têtes de série , mercredi à Londres au siège de l'ITF, la fédération internationale de tennis. La partie se jouera les 7 et 8 février prochain sur le sol belge.