Peng Shuai
Plein écran
Peng Shuai © AP

Disparition de Peng Shuai: le patron de la WTA menace de retirer la Chine du circuit

Le patron de la WTA, qui gère le circuit professionnel féminin de tennis, n'exclut pas de retirer les compétitions de Chine si Pékin ne fait pas la lumière sur la disparition de la championne Peng Shuai.

  1. Ce que l'on sait des accusations de la Chinoise Peng Shuai

    Ce que l'on sait des accusati­ons de la Chinoise Peng Shuai

    L’association qui gère le circuit professionnel féminin de tennis (WTA), a annoncé mercredi qu’elle suspendait ses tournois en Chine, à la suite du scandale sexuel dénoncé par la championne Peng Shuai.La WTA s’inquiète du sort de l’ancienne numéro une mondiale en double, âgée de 35 ans, depuis qu’elle a accusé début novembre un ancien dirigeant chinois, de 40 ans son aîné, de l’avoir contrainte à un rapport sexuel. Ces accusations prennent un relief particulier après le mouvement mondial #MeToo contre les violences faites aux femmes.
  1. Les larmes de Matteo Berrettini après son abandon contre Alexander Zverev au Masters

    Les larmes de Matteo Berrettini après son abandon contre Alexander Zverev au Masters

    Matteo Berrettini (ATP 7), opposé à l'Allemand Alexander Zverev (ATP 3), a quitté le Pala Alpitour de Turin en pleurs dimanche soir. Devant son public, l'Italien a dû jeter l'éponge en début de 2e set, visiblement blessé aux abdominaux. Le Romain de 25 ans avait concédé le premier set 7-6 (9/7) et était mené 1-0 dans le 2e set dans ce match de la première journée des ATP Finals (dur/7.250.000 dollars), le Masters de fin de saison de tennis.
  2. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.