REUTERS
Plein écran
© REUTERS

Disparition de Peng Shuai: nouvel entretien vidéo avec le CIO, qui défend son “approche humaine”

Le Comité international olympique (CIO) a annoncé jeudi s’être de nouveau entretenu mercredi avec la joueuse de tennis chinoise Peng Shuai, et a répondu jeudi aux accusations de complaisance avec la Chine en défendant son “approche humaine” de la situation.

  1. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
  2. Ce que l'on sait des accusations de la Chinoise Peng Shuai

    Ce que l'on sait des accusati­ons de la Chinoise Peng Shuai

    L’association qui gère le circuit professionnel féminin de tennis (WTA), a annoncé mercredi qu’elle suspendait ses tournois en Chine, à la suite du scandale sexuel dénoncé par la championne Peng Shuai.La WTA s’inquiète du sort de l’ancienne numéro une mondiale en double, âgée de 35 ans, depuis qu’elle a accusé début novembre un ancien dirigeant chinois, de 40 ans son aîné, de l’avoir contrainte à un rapport sexuel. Ces accusations prennent un relief particulier après le mouvement mondial #MeToo contre les violences faites aux femmes.
  3. Imperturbable malgré quelques frayeurs, Djokovic s'en sort face à Davidovich Fokina

    Imperturba­ble malgré quelques frayeurs, Djokovic s'en sort face à Davidovich Fokina

    Double lauréat de l’épreuve (en 2016 et 2021) et en course pour un 23e titre en Grand Chelem, Novak Djokovic s’est qualifié pour les huitièmes de finale des Internationaux de France de tennis, vendredi en fin d’après-midi sur le central de Roland-Garros. Le Serbe de 36 ans, désormais 3e mondial, a éliminé Alejandro Davidovich Fokina (ATP 34/N.29) en trois sets disputés comme le démontrent les 3 heures et 36 minutes de jeu et le score: 7-6 (7/4), 7-6 (7/5), 6-2.