Novak Djokovic
Plein écran
Novak Djokovic © AFP

Djokovic a dû batailler pour vaincre Tsitsipas mais s'offre un duel au sommet contre Nadal

Roland-GarrosLa finale tant attendue entre le numéro un mondial Novak Djokovic et Rafael Nadal, duodécuple vainqueur de Roland-Garros, aura bel et bien lieu dimanche sur la terre battue parisienne. Vendredi soir, le Serbe a dû s’employer pour disposer du Grec Stefanos Tsitsipas (ATP 6). Après avoir manqué une balle de match dans le 3e set, Djokovic s’est imposé en cinq manches sur le score de 6-3, 6-2, 5-7, 4-6, 6-1.

  1. Djokovic n’est plus qu’à une victoire du prestigieux record de Sampras

    Djokovic n’est plus qu’à une victoire du prestigi­eux record de Sampras

    Novak Djokovic s'est rapproché à une victoire du record de Pete Sampras du nombre de saisons terminées à la place de N.1 mondial grâce à sa victoire sur Filip Krajinovic mardi au tournoi de Vienne. Le numéro un mondial a dominé son compatriote 7-6 (8/6), 6-3 pour son entrée en lice. Il n'a plus besoin que d'une victoire contre Borna Coric au prochain tour pour s'assurer de finir la saison au sommet de la hiérarchie mondiale pour la sixième fois, autant que son idole de jeunesse.
  2. “Tu ne peux pas demander aux joueurs de rester en quarantaine dans un hôtel pendant deux semaines”
    Tennis

    “Tu ne peux pas demander aux joueurs de rester en quarantai­ne dans un hôtel pendant deux semaines”

    Craig Tiley, directeur de l'Open d'Australie, est confiant quant à la tenue en janvier 2021 du premier Grand Chelem de la saison, mais il plaide pour un assouplissement des règles de quarantaine. "Si un joueur doit rester en quarantaine et est bloqué dans un hôtel deux semaines avant le début de sa saison, cela n'arrivera pas", a expliqué Tiley à l'Australian Associated Press (AAP) jeudi.
  3. Mertens après sa victoire sur Anisimova: “Je suis motivée pour bien terminer l'année”

    Mertens après sa victoire sur Anisimova: “Je suis motivée pour bien terminer l'année”

    Elise Mertens (WTA 21) était satisfaite d'avoir franchi avec succès mercredi le premier tour du simple dames du tournoi WTA Premier indoor d'Ostrava, doté de 528.500 dollars, dans ce qui constitue la dernière ligne droite d'une année 2020 bien étrange. La Limbourgeoise, 24 ans, tête de série N.7 du tableau, a battu 6-2, 6-3 la jeune Américaine Amanda Anisimova (WTA 30), 19 ans, demi-finaliste à Roland-Garros l'an dernier.