AFP
Plein écran
© AFP

Djokovic assuré de terminer l'année en n°1, David Goffin reste 38e

Novak Djokovic est assuré de terminer la saison en N.1 mondial pour la 7e fois de sa carrière, améliorant le record qu'il co-détenait avec Pete Sampras. Le Serbe s'est offert le Masters 1000 de Paris dimanche, soit le 37e succès dans un tournoi de cette envergure. Un record qu'il détient désormais tout seul.

  1. Epargner pour vos (petits-)enfants sans perdre le contrôle lorsqu’ils auront 18 ans: voici les options dont vous disposez
    Guide-epargne.be

    Epargner pour vos (pe­tits-)en­fants sans perdre le contrôle lorsqu’ils auront 18 ans: voici les options dont vous disposez

    Si vous ouvrez un compte d’épargne au nom de vos enfants, à partir de leur 18ème anniversaire, ils auront automatiquement accès à l’argent que vous aurez versé. Mais que faire si vous considérez que vos enfants ne seront pas tout à fait prêts à gérer leurs épargnes de manière autonome à ce moment-là? De quelles options disposez-vous pour libérer ultérieurement l’argent que vous leur aurez donné? Ci-dessous, Guide-epargne.be a créé un aperçu des options dont vous disposez.
  2. Epargner pour votre pension ou investir vous-même votre argent: quel est le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Epargner pour votre pension ou investir vous-même votre argent: quel est le meilleur choix?

    Plus de 3,5 millions de Belges épargnent déjà pour leur pension. Toutefois, cette formule de constitution de pension est parfois qualifiée de ‘subvention pour les institutions financières’ en raison des divers frais qui réduisent partiellement l’avantage fiscal et votre rendement. L’alternative consiste à investir vous-même, mais quel est le meilleur choix pour vous? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  3. Danielle Collins jouera sa première finale en Grand Chelem contre Barty

    Danielle Collins jouera sa première finale en Grand Chelem contre Barty

    Danielle Collins a remporté la seconde demi-finale du simple dames de l’Open d’Australie de tennis, jeudi à Melbourne. L’Américaine, 30e mondiale, a mis fin au tournoi de la jeune Polonaise de 20 ans Iga Swiatek, 9e mondiale. Elle s’est imposée en deux manches 6-4 et 6-1, après une heure et dix-huit minutes de jeu. Collins va disputer la première finale en Grand Chelem de sa carrière. Elle rejoint l’Australienne Ashleigh Barty (WTA 1/N.1) qui a très facilement disposé de l’Américaine Madison Keys (WTA 51) 6-1 et 6-3, dans la première demi-finale un peu plus tôt dans la soirée.
  1. Nadal écarte Mannarino en trois sets

    Nadal écarte Mannarino en trois sets

    Rafael Nadal, en quête d'un historique 21e sacre en Grand Chelem, a pris la mesure du Français Adrian Mannarino (ATP 69) en huitièmes de finale de l'Open d'Australie, dimanche à Melbourne. L'Espagnol, 5e mondial, a émergé d'un premier set homérique avant de profiter d'un pépin physique du gaucher français pour dérouler dans les deux dernières manches. La rencontre s'est ponctuée sur le score de 7-6 (16/14), 6-2, 6-2 après 2h40 de jeu.
  2. Scénario renversant: Medvedev remporte son combat face à Auger-Aliassime et rejoint le dernier carré à Melbourne

    Scénario renversant: Medvedev remporte son combat face à Au­ger-Aliassime et rejoint le dernier carré à Melbourne

    Après avoir été mené deux manches à zéro et après avoir sauvé une balle de match dans le 4e set, Daniil Medvedev s’est hissé à son tour en demi-finales de l’Open d’Australie de tennis, première levée du Grand Chelem de la saison, dans la nuit de mercredi à jeudi à Melbourne. Au bout de 4 heures 42 minutes de jeu et à l’issue d’un gros combat en cinq sets - 6-7 (4/7), 3-6, 7-6 (7/2), 7-5 et 6-4 - , le Russe (N.2), numéro 2 mondial, a émergé au bout du suspens face au Canadien Felix Auger-Aliassiame (N.9), 9e mondial, en quarts de finale.