Djokovic avant son retour sur les courts à Dubaï: “Il existe un motif supplémentaire de jouer mieux que jamais”
Novak Djokovic s'est déclaré jeudi motivé à "jouer mieux que jamais" dans une interview à la télévision nationale serbe (RTS) quelques jours avant son retour sur les courts pour le tournoi ATP de Dubaï après le fiasco de l'Open d'Australie, pays dont il avait été expulsé pour refus de se faire vacciner contre le Covid-19.
"Je ne peux pas dire que les choses seront les mêmes quand je reviendrai sur le terrain (...) mais il existe un motif supplémentaire de jouer mieux que jamais", a-t-il dit dans sa première interview à un média serbe depuis l'Open d'Australie
Le N.1 mondial a affiché son souhait de disputer les tournois ATP et ceux du Grand Chelem tout en soulignant que sa participation ne dépend pas uniquement de lui.
"Cela dépendra des pays où les tournois auront lieu, je serai prêt et souhaite poursuivre ma carrière", a déclaré Djokovic.
“L’esprit ouvert”
Le souhait de Djokovic pourrait néanmoins se heurter aux règles, en vigueur dans de nombreux pays, prévoyant une vaccination obligatoire, le joueur ayant réitéré que sa position sur le vaccin contre le Covid-19 n'a pas changée pour l'instant.
"J'ai l'esprit ouvert (...) tout est possible dans la vie, nous verrons comment la situation va évoluer, mais en ce moment j'ai décidé de ne pas le faire (se faire vacciner, NDLR)", a-t-il dit.
"En tant que professionnel du sport, je m'efforce de vérifier trois fois ce qui entre dans mon organisme et son effet. Si quelque chose change d'un demi pour-cent, je le sens", a insisté Djokovic.
Les JO de Paris dans le viseur
Le Serbe a également les Jeux Olympiques de Paris-2024 dans le viseur où il souhaite tenter une nouvelle fois de remporter une médaille d'or qui se refuse à lui.
"Je souhaite, je me prépare et projette de participer aux Jeux Olympiques de Paris et d'y représenter la Serbie" a-t-il dit.
Djokovic a par ailleurs une nouvelle fois rejeté les accusations le taxant d'être un antivax. "Cela me déplait d'être apparenté à certaines initiatives ou communautés. Je n'ai jamais dit appartenir à quelque initiative que ce soit", a-t-il souligné.
Djokovic a remercié tous les joueurs qui l'ont soutenu pendant le désastreux épisode australien.
"Nick Kyrgios m'a le plus surpris car nous avions eu disons des malentendus dans le passé, mais je suis reconnaissant à tous ceux qui m'ont soutenu", a indiqué Djokovic citant nommément Alexander Zverev, Daniil Medvedev et la Française Alizé Cornet.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le grand espoir du tennis belge, Gilles-Arnaud Bailly, battu pour sa première finale sur le circuit
Gilles-Arnaud Bailly a perdu sa première finale sur le circuit professionnel au tournoi de tennis ITF d'Antalya, une épreuve sur terre battue dotée de 15.000 dollars, dimanche en Tunisie. -
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie. -
Indian Wells
Six balles de matchs sauvées: le double comeback de Felix Auger-Aliassime à Indian Wells
Suspense et émotions intenses dans le dernier huitième de finale du Masters 1000 d’Indian Wells, en Californie. Confronté à trois balles de matchs à deux reprises face à Tommy Paul, Felix Auger-Aliassime s’en est finalement sorti. Il accompagne, entre autres, Daniil Medvedev et Carlos Alcaraz, en quart de finale. -
Martina Navratilova annonce avoir vaincu le cancer
L'ancienne joueuse de tennis Martina Navratilova (66 ans) a été traitée avec succès pour son cancer, a-t-elle expliqué lors d'une interview diffusée mardi sur la chaîne de télévision britannique Talk TV. "Je dois encore subir deux semaines de radiations préventives, mais c'est fini. Les médecins ont déclaré que je n'avais plus de cancer". -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique.
-
Elise Mertens s’arrête en huitième de finale à Miami
Elise Mertens, 39e mondiale, a été éliminée en huitièmes de finale du tournoi de tennis WTA 1000 de Miami, joué sur surface dure et doté de 8.800.000 dollars, après sa défaite contre la Kazakhe Elena Rybakina, 7e mondiale et tête de série N.10, lundi aux États-Unis. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
À Miami, Kostyuk refuse de saluer Potapova et déplore le "silence" de la WTA
L'Ukrainienne Marta Kostyuk a reproché à la WTA d'ignorer une demande de réunion avec les joueuses de son pays, actuellement en guerre, jeudi, après sa défaite au tournoi de Miami contre la Russe Anastasia Potapova, à qui elle a refusé de serrer la main. “Nous voulions une réunion avec le conseil d’administration (du circuit) et nous ne l’avons pas obtenue. Pas de réponse, rien, juste le silence”, a déploré Kostyuk devant les médias. Sollicitée par l’AFP, la WTA n’a pas souhaité réagir.