Novak Djokovic
Plein écran
Novak Djokovic © Photo News

Djokovic craint pour l'avenir de centaines de joueurs de tennis professionnels

Novak Djokovic, N.1 mondial, craint que les centaines de joueurs de tennis professionnels qui sont loin dans le classement mondial aient de gros problèmes à joindre les deux bouts avec leur sport. Avec la pandémie de coronavirus, peu de tournois Challenger et Futures, les niveaux inférieurs, sont organisés. Le Serbe a exprimé ses craintes vendredi, alors qu'il s'apprête à disputer les ATP Finals, le Masters de fin d'année réunissant les huit meilleurs joueurs de la saison.

  1. Goffin, battu par Gombos, 105e mondial, à Bercy: “Je suis content que la saison soit terminée”
    interview

    Goffin, battu par Gombos, 105e mondial, à Bercy: “Je suis content que la saison soit terminée”

    Caramba, encore raté ! David Goffin (ATP 14) n’y arrive plus en cette fin d’année 2020. Mardi soir, dans l’Accor Arena de Bercy, le Liégeois, 29 ans, a subi une nouvelle défaite dès son premier match lors de son entrée en lice au tournoi ATP Masters 1000 Rolex Paris Masters. Le n°1 belge, qui n’a plus réussi à gagner un match depuis l’US Open, s’est cette fois incliné 6-4, 7-6 (8/6) contre le Slovaque Norbert Gombos (ATP 105), 30 ans, issu des qualifications, malgré trois balles d’égalisation à un set partout à 6-3 dans le tie-break. “Je suis content que la saison se termine”, a-t-il déclaré à sa sortie du court, ce qui en dit long sur sa situation actuelle.
  2. David Goffin éliminé dès son entrée en lice par Norbert Gombos, 105e mondial
    Masters 1000 de Paris

    David Goffin éliminé dès son entrée en lice par Norbert Gombos, 105e mondial

    David Goffin a été battu dès son entrée en lice au Masters 1000 de Paris, un tournoi de tennis ATP sur surface dure doté de 3.901.015 euros, mardi dans la capitale française. Exempté de premier tour, le Liégeois, 14e mondial, s’est incliné en deux sets devant le Slovaque Norbert Gombos, 105e à l’ATP, sur le score de 6-4, 7-6 (6) après 1h36 de jeu. C’est la cinquième défaite de rang pour Goffin, une première pour le N.1 belge depuis 2013.
  1. Le message poignant de Joe et Jill Biden pour Thanksgiving
    Play

    Le message poignant de Joe et Jill Biden pour Thanksgi­ving

    26 novembre
  2. Un groupe d'amis trouve le mystérieux monolithe dans l'Utah
    Play

    Un groupe d'amis trouve le mystérieux monolithe dans l'Utah

    26 novembre