Plein écran
© DR.

Djokovic disqualifié, Kyrgios en rajoute une couche: “Combien d’années j’aurais été exclu?”

Qui pouvait empêcher Novak Djokovic de remporter son 18e titre du Grand Chelem à l’US Open ? Vraisemblablement personne, mais c’est pourtant un autre joueur qui soulèvera la coupe car le N.1 mondial a été disqualifié en 8es de finale dimanche sur un geste d’humeur.

  1. Goffin, avant son entrée en lice à Anvers:  “J’arrive sans préparation”
    interview

    Goffin, avant son entrée en lice à Anvers: “J’arrive sans préparati­on”

    Trois semaines après une cuisante défaite au premier tour à Roland Garros contre le jeune talent italien Jannik Sinner, et une dizaine de jours à la suite d’une contamination au Covid-19, David Goffin (ATP 14) reprend du service à la faveur de l’European Open, le tournoi ATP 250 indoor d’Anvers, dont il est la tête de série n°1. Le Liégeois, 29 ans, n’a jamais connu beaucoup de réussite dans la Lotto Arena à Deurne, restant même sur une défaite dès son entrée en lice contre le Français Ugo Humbert l’an dernier. Il n’empêche, c’est avec beaucoup d’envie qu’il montera sur le court, jeudi soir, pour son premier match contre l’Américain Marcos Giron (ATP 94).
  2. Busta agacé par l’attitude de Djokovic: “À chaque fois qu’il est en difficulté, il le fait”

    Busta agacé par l’attitude de Djokovic: “À chaque fois qu’il est en difficulté, il le fait”

    Novak Djokovic a conjuré le mauvais sort : le N.1 mondial a pris sa revanche sur Pablo Carreño Busta, son adversaire lors de sa disqualification choc à l’US Open, pour rallier le dernier carré de Roland-Garros. Mais dans la douleur, souffrant du cou et du bras gauche. Le Serbe a fait appel au kiné durant la rencontre et cela n’a pas plu à l’Espagnol qui pointe une mauvaise habitude.