Plein écran
© AFP

Djokovic écarte Isner et file en quarts à Shanghai

Novak Djokovic s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de tennis Masters 1000 de Shanghai, épreuve sur surface dure dotée de 7.473.620 dollars, jeudi, en Chine. Le Serbe, N.1 mondial et tenant du titre, s'est joué 7-5, 6-3 de l'Américain John Isner (ATP 17). La rencontre a duré 1 heure et 15 minutes.

Djokovic affrontera le Polonais Hubert Hurkacz (ATP 34) ou le Grec Stefanos Tsitsipas (ATP 7) pour une place dans le dernier carré.

  Djokovic, 32 ans, a remporté le Rolex Shanghai Masters en 2012, 2013, 2015 et l'an passé. Le week-end dernier, 'Nole' s'est offert le tournoi de Tokyo après avoir battu David Goffin en demi-finales.
Qualification également de Daniil Medvedev. Le Russe, 4e au classement ATP, est venu à bout du Canadien Vasek Pospisil (ATP 248), 7-6 (9-7), 7-5.

En quarts de finale, Medvedev qui a atteint les finales des cinq derniers tournois qu'il a joués, dont l'US Open, et en a gagné deux (Cincinnati et Saint-Pétersbourg), affrontera l'Italien Fabio Fognini (ATP 12). Ce dernier a écarté un autre Russe, Karen Khachanov (ATP 9), 6-3, 7-5. 

  1. Andrey Rublev, la sensation qui pourrait se dresser sur la route de David Goffin à Melbourne
    Australian Open

    Andrey Rublev, la sensation qui pourrait se dresser sur la route de David Goffin à Melbourne

    L’attention s’est, surtout, concentrée sur l’ATP Cup et le sacre de la Serbie de Novak Djokovic en ce début d’année tennistique. Mais, loin de l’agitation générée par cette première édition de la ‘Coupe du monde du tennis’, un homme a flambé dans les tournois du début de saison: il faudra, à n’en pas douter, être attentif au parcours du jeune Andrey Rublev à Melbourne. Et David Goffin pourrait rapidement retrouver le Russe sur son chemin australien.