Plein écran
© AFP

Djokovic écarte Isner et file en quarts à Shanghai

Novak Djokovic s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de tennis Masters 1000 de Shanghai, épreuve sur surface dure dotée de 7.473.620 dollars, jeudi, en Chine. Le Serbe, N.1 mondial et tenant du titre, s'est joué 7-5, 6-3 de l'Américain John Isner (ATP 17). La rencontre a duré 1 heure et 15 minutes.

Djokovic affrontera le Polonais Hubert Hurkacz (ATP 34) ou le Grec Stefanos Tsitsipas (ATP 7) pour une place dans le dernier carré.

  Djokovic, 32 ans, a remporté le Rolex Shanghai Masters en 2012, 2013, 2015 et l'an passé. Le week-end dernier, 'Nole' s'est offert le tournoi de Tokyo après avoir battu David Goffin en demi-finales.
Qualification également de Daniil Medvedev. Le Russe, 4e au classement ATP, est venu à bout du Canadien Vasek Pospisil (ATP 248), 7-6 (9-7), 7-5.

En quarts de finale, Medvedev qui a atteint les finales des cinq derniers tournois qu'il a joués, dont l'US Open, et en a gagné deux (Cincinnati et Saint-Pétersbourg), affrontera l'Italien Fabio Fognini (ATP 12). Ce dernier a écarté un autre Russe, Karen Khachanov (ATP 9), 6-3, 7-5. 

  1. Van Herck avant d’annoncer ses choix pour la Coupe Davis: “La sélection la plus dure à faire en neuf ans”

    Van Herck avant d’annoncer ses choix pour la Coupe Davis: “La sélection la plus dure à faire en neuf ans”

    Le capitaine de l’équipe belge, Johan Van Herck, annoncera lundi sa sélection pour la prochaine Coupe Davis. Pour rappel, la compétition change de format et se déroulera sur une semaine à Madrid, du 18 au 24 novembre prochain. Si Goffin et la paire de double Gillé-Vliegen seront sélectionnés à coup sûr, Coppejans, Darcis et Bemelmans se disputeront les deux derniers tickets. Dans les travées de la Lotto Arena où se déroule le tournoi d’Anvers, Johan Van Herck fait le point pour 7sur7.