Djokovic écrase Paul et affrontera Tsitsipas en finale pour un 22e titre en Grand Chelem
Open d'AustralieNovak Djokovic, 5e mondial, a nettement dominé, malgré une cuisse toujours largement bandée, l’Américain Tommy Paul (35e) en trois sets 7-5, 6-1, 6-2, en demi-finale de l’Open d’Australie, ce vendredi. Le Serbe de 35 ans affrontera dimanche Stefanos Tsitsipas (4e) en finale de l’Open d’Australie, où il visera un 22e titre du Grand Chelem pour égaler le record de Rafael Nadal. Le vainqueur de cette finale délogera un autre Espagnol, Carlos Alcaraz, de la place de N.1 mondial.
“J’ai gagné la dernière (finale jouée contre Tsitsipas, à Roland-Garros en 2021, ndlr) alors j’en conserve du positif! Mais j’ai été mené deux sets à zéro”, a rappelé le Serbe de 35 ans. “Depuis, Stefanos a progressé. Alors, que le meilleur gagne!”, a ajouté Djokovic quelques minutes après avoir dominé Tommy Paul.
“À la fin du premier set, j’ai réussi à garder mon calme (quand Paul est revenu de 5-1 à 5-5, ndlr) et ça a été la clé. Ensuite, j’ai mieux lâché mes coups”, a analysé Djokovic.
Sans évoquer sa cuisse, il a lancé être “à 110%” en ce qui concerne son niveau d’énergie. Une plaisanterie rapidement éventée: “évidemment, je ne suis pas aussi frais qu’au début, mais j’ai beaucoup travaillé le physique à l’intersaison”, a-t-il souligné.
En outre, “je sais ce que c’est que de jouer en cinq sets, j’en ai l’expérience”, a rappelé l’homme aux 21 titres du Grand Chelem qui visera dimanche une 10e victoire à Melbourne en autant de finales.
Djokovic (encore) en balade
Vendredi, Djokovic s’est échappé rapidement dans le premier set en dominant largement et a mené 5-1. Mais il a commis trop de fautes directes (24 dans le seul premier set alors qu’il en avait commis 21 sur l’ensemble de son précédent match contre Andrey Rublev en quarts) et permis à Paul de recoller à 5-5 avant de se reprendre et de remporter les deux jeux suivants pour boucler la manche.
Dans le deuxième set, à 2-0 et avantage sur son service pour son adversaire, il a montré de premiers signes de gêne au niveau de sa cuisse.
Mais, comme dans la première manche, il a réussi un double break et, cette fois, il a conclu à sa première occasion. Avec seulement six fautes directes dans la manche.
Il a poursuivi sur sa lancée dans le set suivant: un nouveau double break lui a permis de mener 4-0. Paul n’y pouvait plus rien.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Guide-epargne.be
Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Open d'Australie
Stefanos Tsitsipas se hisse en finale après sa victoire en quatre sets contre Karen Khachanov
Stefanos Tsitsipas s’est qualifié pour la finale de l’Open d’Australie de tennis, vendredi, à Melbourne. Le Grec, quatrième joueur mondial et tête de série N.3, a battu en demi-finale le Russe Karen Khachanov (ATP 20/N.18) 7-6 (7/2), 6-4, 6-7 (6/8), 6-3. La rencontre a duré 3 heures et 20 minutes. -
Zizou Bergs proche de l’exploit contre Wawrinka: “C’est bon pour la confiance”
Zizou Bergs (ATP 132) n’était pas trop déçu, lundi soir à Marseille, après avoir été éliminé au premier tour de l’Open 13 Provence, tournoi ATP 250 en salle sur surface dure, doté de 707.510 euros. Le Limbourgeois, n°2 belge, a offert une très belle résistance à Stan Wawrinka (ATP 105), ancien n°3 mondial, ne s’inclinant que 6-4, 6-7 (6/8) et 6-4 après 2h30 de jeu. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille.
-
Djokovic se balade face à Rublev et rejoint Paul dans le dernier carré de l’Open d’Australie
Novak Djokovic (ATP 5/N.4) a validé le dernier billet pour les demii-finales de l’Open d’Australie en écartant en trois sets 6-1, 6-2, 6-4 et 2h03 de jeu le Russe Andrey Rublev (ATP 6/N.5) en quarts de finale du premier tournoi du Grand Chelem de la saison, mercredi à Melbourne. -
Mise à jour
Polémique à l’Open d’Australie: le père de Novak Djokovic renonce à assister à la demi-finale
L'ambassadeur d'Ukraine à Canberra a exigé vendredi des organisateurs de l'Open d'Australie qu'ils retirent l'accréditation du père du tennisman serbe Novak Djokovic, qui a été filmé avec des supporteurs brandissant des drapeaux pro-russes. Face à cette polémique, Srdjan Djokovic a annoncé qu’il renonçait à assister à la demi-finale de son fils. -
Medvedev et Tiafoe accèdent au dernier carré d’Indian Wells
La cheville a tenu bon et, malgré une vilaine coupure au pouce, Daniil Medvedev s'est qualifié en costaud pour les demi-finales à Indian Wells, où l'attend désormais Frances Tiafoe, Aryna Sabalenka et Maria Sakkari s'étant donné également rendez-vous dans le dernier carré, mercredi.