Plein écran
© AFP

Djokovic élimine Zverev et rejoint Thiem en demi-finales

Novak Djokovic s’est défait d’Alexander Zverev en trois manches (7-5, 6-2, 6-2) et se qualifie pour les demi-finales. Dans l’autre rencontre homme de la journée, Dominic Thiem, numéro 4 mondial, s’est imposé en trois petits sets face au Russe Karen Khachanov en 1h47 de jeu (6-2, 6-4, 6-2).  L’Autrichien a été impressionnant pour se qualifier pour sa quatrième demi-finale d’affilée à Roland-Garros.

Le numéro un mondial Novak Djokovic s’est aisément qualifié pour les demi-finales jeudi. Il n’est plus qu’à deux marches d’un possible “Djoko Slam”. Ce serait le deuxième de sa carrière. Pour la neuvième demi-finale de sa carrière sur la terre battue parisienne, la première depuis 2016, année de son unique sacre, le Serbe affrontera Dominic Thiem vendredi.

L’Autrichien s’est lui aussi qualifié facilement aux dépens de Karen Khachanov. L’année dernière, il avait été battu aux portes de la finale par l’Espagnol Rafal Nadal (6-4, 6-3, 6-2). Le Majorquin avait déjà sorti Thiem en demi-finales une année plus tôt alors que Thiem s’était fait sortir par Novak Djokovic en 2016 après l’avoir emporté sur David Goffin en quarts de finale.

  1. La Belgique recevra le Kazakhstan en qualifications pour la phase finale

    La Belgique recevra le Kazakhstan en qualifica­ti­ons pour la phase finale

    La Belgique (ITF 10) a hérité du Kazakhstan en qualifications pour la phase finale de la Fed Cup de tennis qui aura lieu du 14 au 19 avril 2020 à Budapest. Le tirage au sort a réservé la 17e nation du classement ITF pour les joueuses de Johan Van Herck, qui étaient têtes de série , mercredi à Londres au siège de l'ITF, la fédération internationale de tennis. La partie se jouera les 7 et 8 février prochain sur le sol belge.