Plein écran
© AFP

Djokovic élimine Zverev et rejoint Thiem en demi-finales

Novak Djokovic s’est défait d’Alexander Zverev en trois manches (7-5, 6-2, 6-2) et se qualifie pour les demi-finales. Dans l’autre rencontre homme de la journée, Dominic Thiem, numéro 4 mondial, s’est imposé en trois petits sets face au Russe Karen Khachanov en 1h47 de jeu (6-2, 6-4, 6-2).  L’Autrichien a été impressionnant pour se qualifier pour sa quatrième demi-finale d’affilée à Roland-Garros.

Le numéro un mondial Novak Djokovic s’est aisément qualifié pour les demi-finales jeudi. Il n’est plus qu’à deux marches d’un possible “Djoko Slam”. Ce serait le deuxième de sa carrière. Pour la neuvième demi-finale de sa carrière sur la terre battue parisienne, la première depuis 2016, année de son unique sacre, le Serbe affrontera Dominic Thiem vendredi.

L’Autrichien s’est lui aussi qualifié facilement aux dépens de Karen Khachanov. L’année dernière, il avait été battu aux portes de la finale par l’Espagnol Rafal Nadal (6-4, 6-3, 6-2). Le Majorquin avait déjà sorti Thiem en demi-finales une année plus tôt alors que Thiem s’était fait sortir par Novak Djokovic en 2016 après l’avoir emporté sur David Goffin en quarts de finale.

  1. Goffin n’a pas fait de cadeau à son pote Herbert: “Jamais facile de jouer contre un ami”
    Mise à jour

    Goffin n’a pas fait de cadeau à son pote Herbert: “Jamais facile de jouer contre un ami”

    David Goffin (ATP 33) retrouve des couleurs. Après un Roland Garros encourageant, le Liégeois de 28 ans s’est hissé en quarts de finale du tournoi ATP 250 sur gazon de Rosmalen (s’Hertogenbosch), doté de 635.750 euros, jeudi aux Pays-Bas. Sur le Centre Court, le N.1 belge, finaliste de l’édition 2015, a battu le Français Pierre-Hugues Herbert (ATP 45), 28 ans, l’un de ses meilleurs amis sur le circuit : 6-3, 7-5.