Djokovic émerge d'un duel de titans contre Thiem

VideoNovak Djokovic (ATP 1/N.1) disputera dimanche la finale du Masters 1000 de Madrid. Le Serbe est sorti vainqueur d'un âpre duel contre l'Autrichien Dominic Thiem (ATP 5/N.5), remporté 7-6 (2), 7-6 (4) après 2h22 d'un match intense en demi-finales du tournoi de tennis espagnol.

Plein écran
© afp
Plein écran
© reuters
Plein écran
© reuters
Plein écran
© reuters

Les deux joueurs se sont livrés une très intense bataille dans le premier set. Mené 1-3 par un Thiem en grande forme, 'Nole' a recollé au score en démontrant qu'il n'était pas N.1 mondial par hasard. Le jeu décisif est tombé dans l'escarcelle du Serbe, toujours aussi impressionnant en défense.

Second tie-break
Une nouvelle fois mené (2-4) dans la seconde manche et semblant moins fringuant physiquement son adversaire, Djokovic a serré les dents et le jeu. L'homme aux 15 titres en Grand Chelem est revenu à 4-4 avant de breaker Thiem et servir pour le match. Mais l'Autrichien, tombeur de Roger Federer la veille, est parvenu à recoller directement au score et ainsi forcer un second tie-break.

Double faute fatale
Coupable d'une double faute à un moment crucial, Thiem, un peu moins constant dans les points décisifs, a laissé filer son adversaire vers sa troisième finale à Madrid. En effet, Djokovic aura l'occasion d'accrocher un troisième titre à Madrid après ceux acquis en 2011 et 2016.

Nadal - Tsitsipas
L'autre demi-finale de cette épreuve jouée sur terre battue et d'une dotation de 6.536.130 euros opposera samedi soir la coqueluche du public local Rafael Nadal (ATP 2/N.2) au talentueux joueur grec Stefanos Tsitsipas (ATP 9/N.8), 20 ans.