Un duel au sommet en finale entre Nadal et Djokovic? L'Espagnol et le Serbe sont en tout cas les deux grands favoris de Wimbledon 2022.
Plein écran
Un duel au sommet en finale entre Nadal et Djokovic? L'Espagnol et le Serbe sont en tout cas les deux grands favoris de Wimbledon 2022. © AFP

Djokovic en maître des lieux, Nadal en quête de Grand Chelem: nos favoris pour Wimbledon

Le troisième Grand Chelem de l’année débute ce lundi sur le gazon mythique du All-England Club. Et les grands favoris sont les mêmes qu’à Roland-Garros le mois dernier. Novak Djokovic règne en maître sur le gazon londonien. Rafael Nadal arrive en confiance, après avoir remporté, pour la première fois de sa carrière, les deux premiers tournois majeurs de la saison. Mais, malgré les absences de Zverev et Medvedev, la concurrence est aiguisée et emmenée par le finaliste de l’an dernier,Matteo Berrettini. 

  1. Tirage au sort de Wimbledon: du très lourd pour Van Utyvanck et Minnen, David Goffin épargné
    Wimbledon

    Tirage au sort de Wimbledon: du très lourd pour Van Utyvanck et Minnen, David Goffin épargné

    Le tirage au sort de Wimbledon a été effectué vendredi matin et il n’a pas été tendre avec les joueuses belges. Si Elise Mertens, Kirsten Flipkens et Yanina Wickmayer s’en sortent bien, Alison Van Uytvanck a hérité de la lauréate du dernier US Open, Emma Raducanu, Maryna Zanevska affrontera la gagnante de Roland-Garros 2021, Barbora Krejcikova et Greet Minnen défiera Garbine Muguruza, ancienne lauréate du tournoi londonien. Chez les hommes, David Goffin a été épargné, il affrontera le qualifié Radu Albot, tandis que Zizou Bergs se mesurera à un joueur local, Jack Draper, pour son premier match en Grand Chelem.
  2. Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
    Montelco

    Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarras­sant

    En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.