Djokovic enchaîne, Medvedev confirme, Zverev revit... un dernier carré magique à Dubaï
Le patron, le tenant du titre, un revenant et un ancien numéro 1 mondial: les affiches des demi-finales du tournoi ATP 500 de Dubaï sont alléchantes. Elles opposeront Daniil Medvedev à Novak Djokovic et Andrey Rublev à Alexander Zverev.
Il n’y a pas eu beaucoup de suspense, jeudi, dans les quarts de finale du tournoi de Dubaï. Les quatre rencontres de la journée se sont clôturées en deux sets et les favoris ont émergé.
Djokovic reçu 15 sur 15
À l’image du succès de Novak Djokovic, qui n’a jamais tremblé contre Hubert Hurkacz. Malgré les fulgurances du Polonais au service (7 aces et 78% de points gagnés derrière la première balle), le numéro 1 mondial a su saisir ses occasions pour s'imposer en deux sets et moins d’une heure 30 (6-3, 7-5). C’est la 15e victoire de la saison en autant de matchs pour le Serbe qui disputera, samedi, sa troisième demi-finale de l’année.
Medvedev sur sa lancée
Et c’est un autre homme en forme qui se dressera sur la route de Djokovic, samedi, en demi-finale. Vainqueur coup sur coup des tournois de Rotterdam et de Doha, Daniil Medvedev a décroché sa 12e victoire consécutive en expédiant Borna Coric (6-3, 6-2). Il défiera le numéro 1 mondial pour la deuxième fois cette saison, deux mois après sa défaite en demi-finale du tournoi d’Adelaïde.
La renaissance de Zverev, Rublev s’accroche à son titre
L’autre demi-finale opposera Alexander Zverev à Andrey Rublev. L’Allemand a maté Lorenzo Sonego en deux manches jeudi après-midi (7-5, 6-4), il disputera à Dubaï sa première demi-finale de l’année, la toute première aussi depuis sa terrible blessure à Roland-Garros l’an dernier.
Le Russe est le tenant du titre à Dubaï et il a fait respecter son rang en quart de finale. Après avoir sauvé cinq balles de matchs mercredi, Rublev a connu un match moins compliqué contre le Néerlandais Botic Van De Zandschulp qu’il a dominé en deux sets (6-3, 7-6).
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Alcaraz surclasse Auger-Aliassime et retrouvera Sinner en demi-finale à Indian Wells
Il y aura de la revanche dans l'air en demi-finales à Indian Wells: Carlos Alcaraz et Jannik Sinner se retrouveront, six mois après leur duel homérique à l'US Open, tout comme Iga Swiatek et Elena Rybakina qui s'étaient affrontées au dernier Open d'Australie. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Elise Mertens balayée au premier tour d’Indian Wells
Elise Mertens a été éliminée au premier tour du tournoi de tennis WTA 1.000 d’Indian Wells, joué sur dur et doté de 8,8 millions de dollars, mercredi aux Etats-Unis. La Limbourgeoise, 37e mondiale, s’est inclinée 6-3, 6-1 en 1 heure et 24 minutes face à la Chinoise Wang Xinyu (WTA 67), qu’elle rencontrait pour la première fois. -
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
La Belgique sans Mertens, Van Uytvanck et Zanevska pour affronter le Canada en Billie Jean King Cup
La Belgique affrontera le Canada sans Elise Mertens, Alison Van Uytvanck et Maryna Zanevska en qualifications pour la phase finale de la Billie Jean King Cup, a communiqué la fédération belge de tennis vendredi.
-
Le joli coup d’Ysaline Bonaventure à Indian Wells, la remontada de Kimmer Coppejans
Une victoire au forceps pour Kimmer Coopejans en huitième de finale du Challenger d’Antalya. Mené un set à rien, puis 5-0 dans le troisième set, l’Anversois a renversé le Tchèque Zdenek Kolar pour arracher son billet pour les quarts de finale (3-6, 6-3, 7-5). Un joli succès qui s’ajoute à celui d’Ysaline Bonaventure. La Stavelotaine est sortie des qualifications en Californie et disputera le tableau final du WTA 1000 d’Indian Wells pour la deuxième fois de sa carrière. -
“C’est très décevant”: le directeur d’Indian Wells ne comprend pas le refus fait à Djokovic d'entrer aux États-Unis
Le directeur du tournoi de tennis ATP Masters 1000 d'Indian Wells, Tommy Haas, ne comprend pas pourquoi Novak Djokovic n'a pas pu participer au tournoi qui se joue jusqu'au 19 mars dans la cité californienne. Le Serbe, numéro 1 mondial, n'est toujours pas autorisé à entrer aux États-Unis car il n'a pas été vacciné contre le coronavirus. -
Independer
Que couvre l'assurance contenu ?
Vous venez de vous lever et vous renversez votre café sur votre smartphone ou ordinateur portable. « Heureusement que je suis assuré », vous dites-vous. Mais est-ce bien le cas ? Que couvre l’assurance contenu concrètement ? Independer vous répond.