Novak Djokovic
Plein écran
Novak Djokovic © AP

Djokovic entame les ATP Finals par une victoire tranquille face à Ruud

Novak Djokovic s'est imposé face au Norvégien Casper Ruud, 8e mondial, en ouverture du groupe Vert lors de la deuxième journée des Finals de tennis ATP, lundi à Turin en Italie, disputés sur surface dure et dotés de 7,250 millions de dollars. Le Serbe, numéro 1 mondial, l'a emporté en deux manches 7-6 (7/4) et 6-2 au bout de 1 heure et 30 minutes de match seulement.

  1. Le roi Nadal absent, la course au titre plus que jamais ouverte: nos cotes pour Roland-Garros

    Le roi Nadal absent, la course au titre plus que jamais ouverte: nos cotes pour Roland-Gar­ros

    C’est ce dimanche sur les coups de 11 heures que sera lancé Roland Garros, deuxième levée du Grand Chelem. Et pour la première fois depuis 2005, le tournoi parisien se fera sans son roi, Rafael Nadal, lauréat à quatorze reprises à Paris. La route qui mène vers la coupe des Mousquetaires n’a donc jamais été aussi ouverte depuis 19 ans. Djokovic et Alcaraz apparaissent comme les deux favoris, alors que Medvedev, Tsitsipas et Rune sont dans leur sillage. Tour d’horizon des prétendants au titre.
  2. Grossière erreur d’arbitrage à Roland-Garros: Rune gagne le point... alors que la balle a clairement rebondi deux fois

    Grossière erreur d’arbitrage à Roland-Gar­ros: Rune gagne le point... alors que la balle a clairement rebondi deux fois

    Les erreurs d’arbitrage existent aussi en tennis. Lors de la rencontre entre Cerundolo et Rune lundi soir, ce dernier a renvoyé une balle qui venait de rebondir deux fois contre le sol. Le Danois a fait comme si de rien n'était, une stratégie payante puisque l’arbitre n’y a vu que du feu. Surpris, l’Argentin a perdu le point, ce qui n’a pas manqué de l’agacer. L’arbitre a refusé de revenir sur sa décision. Pire encore, Rune a breaké Cerundolo lors de ce jeu.