Djokovic entame les ATP Finals par une victoire tranquille face à Ruud
Novak Djokovic s'est imposé face au Norvégien Casper Ruud, 8e mondial, en ouverture du groupe Vert lors de la deuxième journée des Finals de tennis ATP, lundi à Turin en Italie, disputés sur surface dure et dotés de 7,250 millions de dollars. Le Serbe, numéro 1 mondial, l'a emporté en deux manches 7-6 (7/4) et 6-2 au bout de 1 heure et 30 minutes de match seulement.
Novak Djokovic ajoute ainsi un 39e succès dans un Masters. Il égale Ivan Lendl au deuxième rang, loin derrière encore le recordman, le Suisse Roger Federer (59). Le jeune Norvégien, 22 ans, participe pour la première fois au Masters qui réunit les huit meilleurs joueurs de la saison. Il a remporté cette année cinq tournois: Genève, Bastad, Gstaad, Kitzbühel et San Diego, tout comme Djokovic d'ailleurs (l'Open d'Australie, Belgrade, Roland-Garros, Wimbledon, Paris) A 21h00, le Grec Stefanos Tsitsipas, 4e mondial, affrontera le Russe Andrey Rublev (ATP 5).
En cas de victoire finale, Novak Djokovic rejoindrait le Suisse Roger Federer au nombre de victoire en Masters (6), ce qui, aussi, ferait de lui, à 34 ans, le plus vieux joueur à remporter le Masters, le second de plus de 30 ans après Federer en 2011. Assuré de terminer numéro 1 mondial pour la septième fois (un record), le Serbe a remporté en effet cinq fois le Masters en 2008, 2012, 2013, 2014 et 2015.
Dimanche, dans le groupe rouge, l'Allemand Alexander Zverev, 3e mondial, avait profité de l'abandon de Matteo Berrettini (ATP 7) alors que l'Italien était mené 1-0 dans le second set après avoir perdu le premier 7-6 (9/7). Le Russe Daniil Medvedev, 2e mondial et tenant du titre, avait lui pris la mesure du Polonais Hubert Hurkacz (ATP 9) 6-7 (5/7), 6-3 et 6-4.
Les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour des demi-finales croisées. Après douze éditions à Londres entre 2009 et 2020, le Masters a pris la direction de l'Italie et de Turin. La ville du Piémont accueillera le traditionnel épilogue de la saison jusqu'en 2025.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Le roi Nadal absent, la course au titre plus que jamais ouverte: nos cotes pour Roland-Garros
C’est ce dimanche sur les coups de 11 heures que sera lancé Roland Garros, deuxième levée du Grand Chelem. Et pour la première fois depuis 2005, le tournoi parisien se fera sans son roi, Rafael Nadal, lauréat à quatorze reprises à Paris. La route qui mène vers la coupe des Mousquetaires n’a donc jamais été aussi ouverte depuis 19 ans. Djokovic et Alcaraz apparaissent comme les deux favoris, alors que Medvedev, Tsitsipas et Rune sont dans leur sillage. Tour d’horizon des prétendants au titre. -
Grossière erreur d’arbitrage à Roland-Garros: Rune gagne le point... alors que la balle a clairement rebondi deux fois
Les erreurs d’arbitrage existent aussi en tennis. Lors de la rencontre entre Cerundolo et Rune lundi soir, ce dernier a renvoyé une balle qui venait de rebondir deux fois contre le sol. Le Danois a fait comme si de rien n'était, une stratégie payante puisque l’arbitre n’y a vu que du feu. Surpris, l’Argentin a perdu le point, ce qui n’a pas manqué de l’agacer. L’arbitre a refusé de revenir sur sa décision. Pire encore, Rune a breaké Cerundolo lors de ce jeu. -
Un sur deux pour les Belges à Roland-Garros
Ça passe pour Elise Mertens, pas pour David Goffin! Le Liégeois a été battu en cinq manches par le Polonais Hubert Hurkacz, la Louvaniste s’est imposée en deux petits sets et attend désormais le nom de son adversaire pour le prochain tour. -
Elise Mertens enlève son 17e titre WTA en double à Rome
Elise Mertens (WTA 17 en double) qui jouait en compagnie de l’Australienne Storm Hunter (WTA 11 en double), a remporté la finale du double au tournoi WTA 1000 de Rome, samedi soir.
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
-
Scène surréaliste à Lyon: un joueur suédois disqualifié après avoir fracassé sa raquette sur la chaise de l’arbitre
Le Suédois Mikael Ymer, 53e joueur mondial, a totalement pété les plombs lors de son huitième de finale à Lyon, ce mercredi, contre le Français Arthur Fils, 112e mondial. En désaccord avec l’arbitre, il a fracassé la chaise de ce dernier et s’est logiquement fait disqualifier dans la foulée. Le joueur de 24 ans pourrait écoper d'une lourde sanction de la part de l’ATP. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.