Plein écran
© getty

Djokovic forfait à Madrid

Le Serbe Novak Djokovic, N.2 mondial, a été contraint de déclarer forfait pour le Masters 1000 de Madrid en raison de problèmes persistants au poignet droit, a fait savoir dimanche l'organisation du tournoi madrilène.

Plein écran
© epa
Plein écran
© ap

"J'ai fait tout mon possible pour pouvoir jouer à Madrid, qui est un des tournois les plus importants de l'année, mais malheureusement la blessure que j'ai au bras a connu une nouvelle inflammation", a dit Djokovic, cité sur le site internet du tournoi.

"Je dois désormais prendre le temps de me reposer et de soigner ma blessure, avec l'espoir d'être prêt pour Rome", autre tournoi Masters 1000 sur terre battue prévu du 11 au 18 mai, a-t-il poursuivi.

Le joueur de 27 ans restait sur une défaite face à Roger Federer en demi-finale à Monte-Carlo, où il était apparu grandement diminué par cette blessure au poignet.

En son absence, l'Espagnol Rafael Nadal, tenant du titre à Madrid mais en proie au doute après deux éliminations précoces sur terre battue en avril, est assuré de conserver sa place de N.1 mondial à l'issue de la semaine madrilène.

  1. Toutes les options restent ouvertes pour l’US Open

    Toutes les options restent ouvertes pour l’US Open

    Une décision relative à la tenue de l'US Open, et dans quelles conditions, doit être prise à la mi-juin ou fin juin, a expliqué Stacey Allaster, directrice exécutive de l'association américaine de tennis (USTA) à Associated Press samedi. Si la troisième levée du Grand Chelem de tennis de l'année pouvait avoir lieu, "toutes les options en matière de mesures à prendre sont étudiées", a-t-elle précisé. "Mais nous n'avons encore pris aucune décision."
  2. Le toit du Central et huit courts éclairés prêts à accueillir Roland-Garros cet automne

    Le toit du Central et huit courts éclairés prêts à accueillir Roland-Gar­ros cet automne

    Si la date du début de Roland-Garros 2020 n'est pas encore connue (20 ou 27 septembre), il ne fait pas de doute à l'heure actuelle que le tournoi du Grand Chelem de tennis parisien sur terre battue devrait se dérouler en dépit de la pandémie de coronavirus. Alors que le tournoi aurait dû débuter cette semaine sans ces circonstances exceptionnelles, Guy Forget le directeur de l'épreuve s'est confié par visio-conférence au site Tennis.com.