Djokovic reçoit le soutien de Kyrgios: “Je crois vraiment qu'il faut agir”
Le joueur de tennis australien Nick Kyrgios n’aime pas la façon dont son pays traite Novak Djokovic. Le numéro un mondial se trouve dans un hôtel de quarantaine à Melbourne, dans l’attente de son procès pour éviter l’expulsion. Kyrgios, qui a souvent critiqué Djokovic par le passé, prend désormais la défense du Serbe. Et il n’est pas le seul.
“Écoutez, je crois vraiment qu’il faut agir. J’ai été vacciné à cause des autres et pour la santé de ma mère”, a écrit l’Australien sur Twitter. “Mais la façon dont nous gérons la situation de Novak est mauvaise, très mauvaise. C’est l’un de nos grands champions, mais en fin de compte, il est humain. Il faut mieux faire.”
Djokovic affirme avoir obtenu une exemption médicale pour entrer en Australie même sans vaccin anti-Covid pour participer à l’Open d’Australie. Les autorités australiennes affirment qu’il n’y a aucune preuve de cela. Ils ont arrêté Djokovic à l’aéroport mercredi. Le vainqueur de 20 Grands Chelems est maintenant retenu dans un centre de rétention de Melbourne où il a passé une deuxième nuit, tandis que sa famille a organisé la veille en Serbie une manifestation de soutien. Une nouvelle audience devant un juge de Melbourne doit avoir lieu lundi pour déterminer si Djokovic peut rester sur le territoire australien ou s'il doit repartir en Europe.
D’autres soutiens pour Djokovic
Kyrgios n’est pas le seul à critiquer la gestion de la situation par l’Australie. L’Américain John Isner, numéro 24 mondial, s’est également exprimé via Twitter. “Ce n’est pas juste ce que Novak traverse en ce moment. Il n’y a aucune justification pour le traitement qu’il reçoit. Il a suivi les règles, a obtenu la permission d’entrer en Australie et est maintenant retenu contre son gré. C’est une honte”, a déclaré Isner, en utilisant le hashtag #IStandWithNovak (#JeSuisAvecNovak, ndlr).
Tennys Sandgren, également non-vacciné contre le Covid et qui ne participera pas à l’Open d’Australie, a également apporté son soutien au Serbe. “Deux commissions médicales distinctes ont approuvé son exemption. Et les politiciens l’arrêtent. L’Australie ne mérite pas d’accueillir un tournoi du Grand Chelem”, a-t-il tweeté.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
-
Il s’est arraché avant de s'incliner: David Goffin éliminé d’entrée à Roland Garros
Le Roland-Garros de 2023 de David Goffin est déjà terminé. Le Liégeois n’avait pas été épargné en tirant Hubert Hurkacz dès le premier tour, il a pourtant tenu la dragée haute à la 13e tête de série. Mais il n’a jamais réussi à passer devant le Polonais: le Liégeois quitte Roland-Garros dès le premier tour après cinq sets et près de quatre heures de combat (6-3, 5-7, 6-4, 2-6, 6-4). -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Ces sportifs qui partagent le scepticisme de Djokovic à l'égard du vaccin anti-Covid
Novak Djokovic, dont la participation à l'Open d'Australie est compromise par la décision des autorités d'annuler son visa parce qu'il n'a pas respecté leurs règles d'entrée concernant le Covid-19, n'est pas le seul sportif à s'être montré sceptique à l'égard du vaccin anti-Covid. -
Boris Becker: “Novak a commis une grosse erreur”
Boris Becker, ancien entraîneur de Novak Djokovic, n'a pas compris pourquoi le N.1 mondial a refusé de se faire vacciner contre le coronavirus. "Il a commis une grosse erreur", a confié l'Allemand au Daily Mail vendredi.
-
La famille Djokovic crie au scandale lors d'une conférence de presse lunaire: “Novak est crucifié comme Jésus”
-
Nadal a subi une arthroscopie à la hanche et entame une “convalescence de cinq mois”
L’arthroscopie subie vendredi par Rafael Nadal à la hanche gauche “s’est bien passée” et “la période de convalescence normale est estimée à cinq mois”, a appris l’AFP samedi auprès de l’entourage du joueur espagnol. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.