Plein écran
© AP

Djokovic rejoint tranquillement Federer en demi-finale

Novak Djokovic a facilement disposé de Milos Raonic en quart de finale de l’Open d’Australie. Il n'a fallu que trois sets au Serbe pour assurer sa qualification pour les demi-finales (6-4, 6-3 et 7-6) Il rejoint Roger Federer dans le dernier carré. 

Le Serbe, tenant du titre, vise un 8e sacre à Melbourne. En demi-finale, Djokovic, qui n’a perdu qu’un seul set depuis le début du tournoi, retrouvera Roger Federer. Le Suisse, troisième mondial, s’en est miraculeusement sorti face à l’Américain Tennys Sandgren (ATP 100) après avoir sauvé sept balles de match, 6-3, 2-6, 2-6, 7-6 (10/8) et 6-3.

Ce sera le 50e duel entre Djokovic et Federer. Le Serbe mène actuellement 26 victoires à 23.

  1. Pour Angelique Kerber, il faut envisager le tennis à huis-clos

    Pour Angelique Kerber, il faut envisager le tennis à huis-clos

    Pour Angelique Kerber, triple lauréate en Grand Chelem, il faut envisager de devoir poursuivre la saison de tennis dans des stades vides. "C'est difficile d'imaginer de jouer devant des tribunes vides, et les matches sans public, c'est tout sauf idéal, mais si cela peut constituer une transition vers un retour au jeu, il faut l'envisager, même si en temps normal, cela parait complètement absurde", a expliqué l'Allemande dans une interview parue mercredi dans le Bild.