Djokovic rend visite à un gourou qui affirme que “ses” pyramides ont un effet curatif sur le Covid-19
Lors de sa première apparition publique depuis qu’il a été testé positif au Covid-19, le numéro un mondial Novak Djokovic a fait une visite surprise dans la “Vallée des pyramides” de Bosnie, en compagnie du très controversé Monsieur Semir Osmanagic.
Partager par e-mail
Avec ses parents, Djokovic a visité le parc de la ville de Visoko, dans le centre de la Bosnie, où l’explorateur local Semir Osmanagic pense que les peuples anciens ont construit des pyramides, semblables à celles d’Égypte.
Le complexe pyramidal bosniaque est une formation en grappe de collines naturelles sur lesquelles Osmanagic prétend avoir découvert sa structure unique et affirme que les collines sont les plus grandes pyramides de la terre faites par l’homme lui-même.
Une théorie qui a été rapidement réfutée par les géologues et les vrais archéologues. Leurs études montrent que les collines sont des formations purement naturelles qui n’ont pas nécessité d’aide humaine. Mais Osmanagic continue à promouvoir sa thèse et à faire connaître le site comme une attraction touristique.
Un “remède” contre le Covid-19
Dans une interview télévisée avec la “Face TV” bosniaque, l’archéologue gourou va encore plus loin. Osmanagic affirme que les “pyramides” ont des effets curatifs. Entre autres sur le Covid-19. Il suppose que les ions négatifs sont le plus grand ennemi du coronavirus et que la concentration de ces ions est particulièrement élevée dans les pyramides de Vissoko. Sur des images fournies par AP, il montre à Djokovic son soi-disant compteur d’ions. “Regardez, nous avons une très faible concentration d’à peine 210 ions négatifs ici”, explique-t-il au Serbe.
Osmanagic lui-même dit qu’il n’a pas peur du virus. Il prétend avoir un système immunitaire très fort juste parce qu’il passe beaucoup de temps dans les bois autour des collines.
Une théorie qui est bien sûr tout sauf scientifiquement fondée, tout comme quand Djokovic a récemment donné une tribune à un gourou similaire qui insistait sur les effets curatifs de l’eau. Djokovic a même dit que l’eau polluée peut être transformée dans sa forme la plus pure par le pouvoir de la prière. “Les scientifiques ont montré dans des expériences que les molécules dans l’eau réagissent à nos émotions, à ce que nous disons”, avait alors déclaré Djokovic.
Djokovic contre le vaccin
Djokovic a bénéficié de la visite guidée à Visoko en présence de ses parents et d’un garde du corps. Lorsque des fans ont demandé des selfies, le Serbe a mis un masque. Il y a quelques semaines, il a organisé un tournoi d’exhibition sans le moindre respect des gestes barrières. C’est ainsi qu’il a été infecté par le virus, tout comme certains autres joueurs et sa femme. Ce qui lui a valu des critiques dans le monde entier, mais Djokovic n’a ensuite parlé que d’une “chasse aux sorcières” contre sa personne orchestrée par les médias.
Au début de l’année, au plus fort de la pandémie, lui et sa femme Jelena ont tous deux préconisé la guérison naturelle et non les vaccinations. Djokovic lui-même a déclaré qu’il refuserait de se faire vacciner contre le Covid-19, même si les organisateurs de tournois de tennis le jugeaient obligatoire.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Djokovic sort du silence et dénonce une “chasse aux sorcières”: “Comme si j’avais commis un crime de guerre”
Pour sa première sortie sur les courts et dans la presse serbe depuis le fiasco de l’Adria Tour, le numéro un mondial n’était pas du tout dans l’optique de faire son autocritique. -
Open d'Australie La sensation Fran Jones, née avec quatre doigts par main, se qualifie pour son premier Grand CHelem
La joueuse de tennis britannique Francesca "Fran" Jones, née avec quatre doigts à chaque main, s'est qualifiée pour son premier tournoi du Grand Chelem, en battant la Chinoise Lu Jia-jing en dernier tour de qualification de l'Open d'Australie. -
Aucun joueur n'a été testé positif au Covid-19, selon le directeur du tournoi
Craig Tiley, le directeur de l'Open d'Australie, a démenti mardi que deux joueurs avaient été testés positifs au Covid-19, comme l'avait indiqué le ministre de la Santé de l'État de Victoria, Brett Sutton. -
Un deuxième test au coronavirus négatif pour Djokovic
Novak Djokovic, le numéro 1 mondial, a été testé une deuxième au coronavirus et le résultat est négatif, a communiqué son staff jeudi. Le Serbe et son épouse Jelena avaient été infectés lors du tournoi d'exhibition Adria Tour, que Djokovic avait organisé à Belgrade en Serbie et à Zadar en Croatie. Les matches ont été annulés après que des joueurs ont été testés positifs. -
Open d'Australie Kim Clijsters ne disputera pas l'Open d'Australie
Kim Clijsters a décliné l'invitation qui lui était réservée pour l'Open d'Australie de tennis, première levée du Grand Chelem de l'année qui doit débuter le 8 février, selon une info de plusieurs médias spécialisés reprise par plusieurs médias belges lundi.
-
Après les critiques, le don: Djokovic vient en aide à une ville durement touchée par le Covid-19
Fortement critiqué pour avoir organisé un tournoi de tennis lors duquel plusieurs joueurs, dont lui-même, ont attrapé le Covid-19, Novak Djokovic a fait un don de plus de 40.000 euros à une ville serbe durement touchée par la pandémie, ont rapporté mercredi plusieurs médias. -
L'Open d'Australie maintenu aux dates prévues, malgré le confinement de 47 joueurs
Le patron de l'Open d'Australie, Craig Tiley, a assuré dimanche que le tournoi du Grand Chelem commencerait comme prévu le mois prochain, tout en admettant que ce n'était "pas une bonne situation" pour les 47 joueurs confinés dans leur chambre d'hôtel. -
Yanina Wickmayer, enceinte, apprécie la vie sans tennis: “Je peux profiter du calme”
La joueuse de tennis Yanina Wickmayer sera maman pour la première fois dans quelques mois. Dans un message sur Instagram dimanche, elle a fait savoir que sa grossesse se déroulait bien.