Djokovic sans soucis à Shanghai, Gasquet au tapis
Le N.1 mondial Novak Djokovic, qui n'était plus apparu sur un court depuis sa défaite en finale de l'US Open, a réussi sa rentrée en se qualifiant pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Shanghai aux dépens de l'Italien Fabio Fognini (50e) 6-3, 6-3, mardi.
Touché à un coude et surtout soucieux de retrouver le "plaisir" de jouer, le Serbe avait préféré renoncer au tournoi de Pékin pour mieux défendre son titre à Shanghai où il vise un quatrième trophée. Face au fantasque italien, "Djoko" a déroulé sans soucis en un peu plus d'une heure de jeu, remportant notamment quatre des cinq balles de break qu'il s'est procuré.
Au contraire du revenant Juan Martin Del Poltro, engagé dans un rallye perdant face à David Goffin (4-6, 6-3, 7-5). Malgré le gain du premier set, l'Argentin a finalement cédé face au Belge après 2 heures 18 min de jeu. Ce revers, dès le 1er tour de l'avant-dernier Masters 1000 de la saison, assombrit légèrement la flamboyante deuxième partie de saison de "Delpo", marquée par sa médaille d'argent aux JO 2016 de Rio, son quart de finale à l'US Open, et la qualification de l'Argentine en finale de la Coupe Davis.
Monfils lancé vers le Masters
"La victoire était proche, j'ai joué un bon match. J'espère que je pourrais être meilleur lors de mes deux prochains tournois", a positivé le vainqueur de l'US Open 2009, auteur d'un "come-back" retentissant -- il est passé du 590e rang mondial en début d'année au 63e cette semaine --, après de nombreuses années de galères et de blessures. De son côté, Richard Gasquet a été éliminé dès le premier tour de l'avant-dernier Masters 1000 de la saison par le Bulgare Grigor Dimitrov (18e) en deux sets 6-4, 6-4.
Le Français avait pourtant pris le meilleur départ en remportant les trois premiers jeux mais Dimitrov, finaliste à Pékin dimanche, a ensuite repris la main pour s'imposer en un peu plus d'une heure et demie. Le N.1 français Gael Monfils, lancé dans sa course pour le Masters, et Jo-Wilfried Tsonga (13e mondial) se sont, eux, qualifiés pour les huitièmes en battant respectivement le Sud-Africain Kevin Anderson (40e), 7-6 (7/4), 6-3, et le Serbe Janko Tipsarevic (158e), 6-3, 7-6 (8/6). Monfils affrontera au prochain tour son compatriote Benoit Paire (47e) ou le Belge David Goffin (12e), tandis que Tsonga sera opposé au Croate Marin Cilic (11e) ou au jeune allemand Alexander Zverev (21e).
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La Belgique affrontera l'Ouzbékistan en Coupe Davis au mois de septembre à Hasselt
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Zanevska surprise d'entrée à Rome par la “revenante” Strycova
Maryna Zanevska a été éliminée au premier tour du tournoi de tennis WTA 1000 de Rome, une épreuve sur terre battue dotée de 3.572.618 dollars. -
0/10: c’est fini pour Greet Minnen, dernière Belge en lice aux qualifications de Roland Garros
Greet Minnen (WTA 119/N.25) n’a pas réussi à intégrer le tableau final du simple dames des Internationaux de France de tennis. Minnen, 25 ans, s’est inclinée au 3e tour des qualifications face à l’Ukrainienne Dayana Yastremska (WTA 144), 23 ans, 6-3, 2-6, 6-4, jeudi. La rencontre a duré 2 heures et 5 minutes. -
David Goffin éliminé aux portes de la finale à Aix-en-Provence
Pas de finale pour David Goffin au challenger d’Aix-en-Provence. Après avoir éliminé les Français Benoit Paire, Dan Added et Arthur Fils, le meilleur joueur belge est tombé en demi-finale contre Tommy Paul en deux manches (6-4, 6-2). L’Américain affrontera Andy Murray ou Harold Mayot en finale.
-
Quand Murray se fait siffler par tout un stade “juste parce que l’arbitre ne sait pas juger une marque..."
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai.