Après avoir marché sur le jeune Alex De Minaur, Dominic Thiem a rendez-vous avec Daniil Medvedev pour ce qui sera peut-être le match de la quinzaine new yorkaise.
Plein écran
Après avoir marché sur le jeune Alex De Minaur, Dominic Thiem a rendez-vous avec Daniil Medvedev pour ce qui sera peut-être le match de la quinzaine new yorkaise. © EPA

Dominic Thiem-Daniil Medvedev, une finale avant la lettre à Flushing Meadows

Depuis la chute de Novak Djokovic, ils sont désignés comme les deux grands favoris de l’US Open messieurs. Dominic Thiem et Daniil Medevedev n’ont pas cédé à la pression et se retrouveront, vendredi, pour une place finale. Et le vainqueur de ce choc russo-autrichien pourrait bien en profiter pour s’offrir, dans la foulée, le premier titre du Grand Chelem de sa carrière. 

  1. Une deuxième polémique Covid-19 à Roland: “Les protocoles doivent être adaptés”
    Roland-Garros

    Une deuxième polémique Covid-19 à Roland: “Les protocoles doivent être adaptés”

    Le protocole des tests mis en place par l’organisation du tournoi fait débat dans le monde de la petite balle jaune. Katarzyna Kawa en a fait les frais et elle est “en colère”. Testée positive à Paris, la Polonaise n’a pas pu participer aux qualifications. Mais de retour dans son pays, elle a été testée négative. “Deux tests négatifs en cinq jours”, insiste-t-elle sur Instagram.
  2. Mertens, battue 6-1, 6-0 par Azarenka: “Elle était un niveau au-dessus”
    interview

    Mertens, battue 6-1, 6-0 par Azarenka: “Elle était un niveau au-des­sus”

    La belle aventure est terminée. Elise Mertens (WTA 18) n’a pas réussi à se qualifier, mercredi soir à New York, pour la première fois de sa carrière pour les demi-finales à l’US Open. Le carrosse s’est même transformé en citrouille pour la Limbourgeoise, 24 ans, qui n’avait jusque-là pas perdu le moindre set dans le tournoi. Dans le stade Arthur Ashe, elle a été balayée 6-1, 6-0 en 1h13 par la revenante Victoria Azarenka (WTA 27), 31 ans, lauréate de l’Australian Open en 2012 et 2013. Dur, dur…