Dominic Thiem tacle Benoît Paire: “Si tu n'as pas envie de jouer, prends des vacances”
Absent des courts depuis deux mois, Dominic Thiem est de retour cette semaine à l’occasion du Masters 1000 de Madrid. Le numéro 4 mondial, qui a vécu un début de saison compliqué à cause d'une gêne au genou et d’un creux psychologique, s’est confié dans un entretien à El Pais. Interrogé sur le comportement de Benoît Paire ces dernières semaines, l’Autrichien n’a pas hésité à tacler le Français qu'il ne “comprend pas”.
Curieux écroulement à l’Open d’Australie pour un combattant de sa trempe (en 8es contre Dimitrov), éliminations précoces à Doha et Dubai en mars: Dominic Thiem avait pris du recul depuis plusieurs semaines, lui qui avait eu l’impression, selon ses propres mots, de “sombrer dans un trou” dans les mois qui ont suivi son premier sacre en Grand Chelem à l’US Open 2020.
“J’avais besoin d’un break”, a reconnu Dominic Thiem. “Maintenant il est temps de revenir, j’espère pouvoir bien jouer à Madrid. Je pense que je suis à un bon niveau. Mon objectif, c’est d’engranger beaucoup de matchs contre les meilleurs joueurs d’ici à Roland-Garros.”
Thiem ne “comprend pas” Paire
Malgré ses propres difficultés récentes face à la pandémie, l’Autrichien ne comprend pas l’attitude de Benoît Paire sur le circuit. “Non, je ne comprends pas. Si tu ne veux pas jouer, reste à la maison. Si tu n’es pas motivé, personne ne t’oblige à jouer. Je crois que le mieux, c’est ce que j’ai fait moi: j’ai pris du temps, je me suis retiré de trois ou quatre tournois et, au bout d’un moment, la motivation revient. Une fois que tu arrives sur le terrain, tu dois être capable d’être compétitif, même si tu n’es pas à 100 %. Mais si tu n’as pas envie de jouer, prends des vacances”, a-t-il confié dans un entretien accordé à El Pais.
Pour rappel, cela fait plusieurs mois que Benoît Paire traîne son spleen sur les courts de tennis. Complètement démotivé, il enchaîne les défaites et fait l’actualité pour son attitude désinvolte et ses déclarations fracassantes. Le 23 avril dernier, Benoît Paire a même officiellement été privé des Jeux olympiques par la Fédération Française de Tennis, “en raison de la répétition de comportements profondément déplacés.”
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Benoit Paire craque à nouveau après son élimination à Monte-Carlo: “J’en ai rien à cirer, j’ai pris 12.000 euros et je rentre chez moi”
"J'en ai rien à cirer": comme un credo qui accompagne une triste routine, le commentaire du Français Benoît Paire était nihiliste après sa nouvelle défaite au premier tour d'un tournoi, dimanche au Masters 1000 de Monte-Carlo. -
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
Crachat, non-combativité, vulgarités: le passage éclair remarqué de Benoit Paire à Buenos Aires
Benoit Paire n’aura pas franchi un tour à Buenos Aires, mais son passage ne sera pas passé inaperçu dans la capitale argentine. -
Iga Swiatek, N°1 mondiale, presse la WTA à établir l'égalité des prize money
La joueuse de tennis polonaise Iga Swiatek plaide pour l'égalité des salaires entre hommes et femmes dans les tournois. Selon la N°1 mondiale, la différence des primes est trop importante aujourd'hui. -
Indian Wells
Sans Nadal et Djokovic, Medvedev et Alcaraz s’avancent en favoris à Indian Wells
Novak Djokovic empêché, Rafael Nadal blessé: c’est un double coup dur pour le tournoi d'Indian Wells, qui débute mercredi en Californie. Mais le premier Masters 1000 de la saison aura d’autres atouts à faire valoir. Daniil Medvedev est en toute grande forme. Carlos Alcaraz peut redevenir numéro 1 mondial. Iga Swiatek est en quête d'un rare doublé. Et Aryna Sabalenka débarque en Californie pour tenter de confirmer le titre, son premier en Grand Chelem, brillamment conquis en Australie fin janvier. La garantie d’une dizaine spectaculaire dans le désert?
-
La nouvelle sortie surréaliste de Benoît Paire: “J’arrive, je prends un peu d’argent et je pars au tournoi suivant”
Cela fait plusieurs mois que Benoît Paire traîne son spleen sur les courts de tennis. Complètement démotivé, il enchaîne les défaites et fait l’actualité pour son attitude désinvolte et ses déclarations fracassantes. Son interview après son élimination du tournoi d’Acapulco entre tout à fait dans cette lignée. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars.