Plein écran
© Photo News

Du lourd au premier tour pour Goffin à Bâle

David Goffin (N.6) a hérité d'un tirage compliqué au premier tour du tournoi de tennis de Bâle en Suisse la semaine prochaine, une épreuve ATP 500 sur surface dure dotée de 2.082.655 euros.

Finaliste du tournoi en 2014, le Liégeois, 28 ans, 14e joueur du monde, sera en effet opposé au Croate Marin Cilic, 31 ans, 25e mondial que le Belge a déjà affronté à six reprises sur le circuit. Les deux hommes en sont à trois victoires chacun mais le Croate a gagné leur trois dernières rencontres, dont leur dernier duel, en 8es de finale à l'US Open l'année passée: 7-6 (8/6), 6-2, 6-4. Le Belge a gagné ses trois matches contre le Croate en 2016.

David Goffin a été prématurément éliminé au 2e tour de l'European Open jeudi, au tournoi ATP 250 d'Anvers par le jeune français de 21 ans, Ugo Humbert, 70e mondial, mettant à mal une participation au Masters en fin d'année.

Le Suisse Roger Federer, 3e mondial, est tête de série à Bâle, un tournoi dont il est le tenant du titre et que le Bâlois justement a déjà remporté à neuf reprises.

  1. Toutes les options restent ouvertes pour l’US Open

    Toutes les options restent ouvertes pour l’US Open

    Une décision relative à la tenue de l'US Open, et dans quelles conditions, doit être prise à la mi-juin ou fin juin, a expliqué Stacey Allaster, directrice exécutive de l'association américaine de tennis (USTA) à Associated Press samedi. Si la troisième levée du Grand Chelem de tennis de l'année pouvait avoir lieu, "toutes les options en matière de mesures à prendre sont étudiées", a-t-elle précisé. "Mais nous n'avons encore pris aucune décision."
  2. Le toit du Central et huit courts éclairés prêts à accueillir Roland-Garros cet automne

    Le toit du Central et huit courts éclairés prêts à accueillir Roland-Gar­ros cet automne

    Si la date du début de Roland-Garros 2020 n'est pas encore connue (20 ou 27 septembre), il ne fait pas de doute à l'heure actuelle que le tournoi du Grand Chelem de tennis parisien sur terre battue devrait se dérouler en dépit de la pandémie de coronavirus. Alors que le tournoi aurait dû débuter cette semaine sans ces circonstances exceptionnelles, Guy Forget le directeur de l'épreuve s'est confié par visio-conférence au site Tennis.com.