EPA
Plein écran
© EPA

Elise Mertens avant sa rentrée à Melbourne: “Je voulais un peu de changement”

Elise Mertens (WTA 21) a donné sa première conférence de presse de l'année 2022 lundi au Melbourne Summer Set 2, le tournoi WTA 250 sur dur de Melbourne, où elle a choisi d'entamer la nouvelle saison de tennis. Tête de série N.2 d'un tableau dont font également partie Alison Van Uytvanck (WTA 58) et Greet Minnen (WTA 80), la Limbourgeoise, 26 ans, affrontera au premier tour une joueuse issue des qualifications.

  1. À Miami, Kostyuk refuse de saluer Potapova et déplore le "silence" de la WTA

    À Miami, Kostyuk refuse de saluer Potapova et déplore le "silence" de la WTA

    L'Ukrainienne Marta Kostyuk a reproché à la WTA d'ignorer une demande de réunion avec les joueuses de son pays, actuellement en guerre, jeudi, après sa défaite au tournoi de Miami contre la Russe Anastasia Potapova, à qui elle a refusé de serrer la main. “Nous voulions une réunion avec le conseil d’administration (du circuit) et nous ne l’avons pas obtenue. Pas de réponse, rien, juste le silence”, a déploré Kostyuk devant les médias. Sollicitée par l’AFP, la WTA n’a pas souhaité réagir.
  2. Alexander Blockx battu en trois sets en qualifs à Miami: "Mes jambes ne pouvaient plus suivre”

    Alexander Blockx battu en trois sets en qualifs à Miami: "Mes jambes ne pouvaient plus suivre”

    Alexander Blockx (ATP 943) n'a pas réussi à remporter son premier match sur le circuit ATP lundi au Masters 1000 sur dur de Miami, doté de 8.800.000 dollars. Bénéficiaire d'une invitation pour le tableau qualificatif à la suite de sa victoire à l'Open d'Australie juniors, le jeune Anversois, 17 ans, s'est incliné au premier tour face au Japonais Yosuke Watanuki (ATP 123), 24 ans, 3-6, 6-3 et 6-0, après 1h46 de jeu.