Elise Mertens bat Kirsten Flipkens pour se hisser en demi-finale du double
Elise Mertens s’est qualifiée pour les demi-finales du double dames de l’Open d’Australie, première levée du Grand Chelem, au détriment de Kirsten Flipkens, associée à l’Espagnole Sara Sorribes Tormo, mercredi à Melbourne.
Avec la Russe Veronika Kudermetova, avec qui elle forme la tête de série N.3, Mertens s’est imposée en 2 sets (6-3, 6-4) en 1 heure et 20 minutes de jeu en première rotation sur la Margaret Court Arena.
En demi-finale, la paire belgo-russe affrontera les Tchèques Barbora Krejcikova et Katerina Siniakova, têtes de série N.1, ou l’Américaine Caroline Dolehide et l’Australienne Storm Sanders.
En simple, Mertens, 26e mondiale et tête de série N.19, avait été éliminée en huitièmes de finale face à l’Américaine Danielle Collins, 30e mondiale et tête de série N.27, sur le score de 4-6, 6-4, 6-4.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
TENNIS
Elena Rybakina sacrée à Rome après l’abandon d’Anhelina Kalinina
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Fin de parcours: renversée par Pavlyuchenkova, Elise Mertens ne verra pas les quarts de finale de Roland-Garros
Elise Mertens ne disputera pas le premier quart de finale de sa carrière à Roland-Garros. Après sa démonstration face à Jessica Pegula, la Belge avait pourtant bien débuté son duel face à Anastasia Pavlyuchenkova en remportant le premier set, et en étant un temps en bonne posture dans le second. Mais la Russe a ensuite renversé la vapeur (3-6, 7-6, 6-3). Le tournant du match? Le tie-break de la deuxième manche perdue par la Limbourgeoise, qui a donné des ailes à son adversaire. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.
-
Miyu Kato touche une ramasseuse de balles en plein visage et se fait disqualifier en double dames
-
Le Kosovo réclame des sanctions contre Djokovic après ses propos
Le Kosovo a réclamé du Comité international olympique (CIO) l’ouverture d’une procédure disciplinaire à l’encontre de la star serbe de tennis Novak Djokovic pour avoir exprimé à Roland-Garros son opinion “politique” sur les tensions actuelles au Kosovo, a-t-on appris mercredi auprès du Comité olympique kosovar. -
Il s’est arraché avant de s'incliner: David Goffin éliminé d’entrée à Roland Garros
Le Roland-Garros de 2023 de David Goffin est déjà terminé. Le Liégeois n’avait pas été épargné en tirant Hubert Hurkacz dès le premier tour, il a pourtant tenu la dragée haute à la 13e tête de série. Mais il n’a jamais réussi à passer devant le Polonais: le Liégeois quitte Roland-Garros dès le premier tour après cinq sets et près de quatre heures de combat (6-3, 5-7, 6-4, 2-6, 6-4).