Elise Mertens a tout donné, mais ça n'a pas suffi.
Plein écran
Elise Mertens a tout donné, mais ça n'a pas suffi. © BELGA

Elise Mertens, battue par Muchova: "J'ai laissé tout ce que j'avais sur le court"

Elise Mertens était déçue, forcément, lundi soir à Melbourne, après n'avoir pas réussi à se hisser pour la deuxième fois de sa carrière en quart de finale à l'Open d'Australie. Dans la Magaret Court Arena, la numéro 1 belge, 25 ans, s'est inclinée contre la Tchèque au tennis très fluide Karolina Muchova (WTA 27), 24 ans, 7-6 (7/5) et 7-5 après avoir mené 4-0 et 5-2 double break dans le premier set.

  1. Surprise à Dubaï: Dominic Thiem éliminé dès son entrée en lice par Lloyd Harris

    Surprise à Dubaï: Dominic Thiem éliminé dès son entrée en lice par Lloyd Harris

    David Goffin n'est pas la seule tête de série à avoir vu son parcours au tournoi de tennis de Dubaï prendre fin prématurément mardi. La tête de série N.1, Dominic Thiem a aussi été prié de ranger ses raquettes à l'issue du 2e tour. L'Autrichien, 4e mondial, n'a pas fait le poids face au qualifié sud-africain Lloyd Harris. Le 81e au classement de l'ATP s'est imposé en deux manches 6-3 et 6-4 en à peine 72 minutes.
  1. J-100 avant les Jeux de Tokyo: ces athlètes belges qui rêvent de médaille olympique
    Tokyo 2020

    J-100 avant les Jeux de Tokyo: ces athlètes belges qui rêvent de médaille olympique

    Reportés d’un an, les Jeux Olympiques de Tokyo prendront leur envol dans tout juste 100 jours au pays du soleil levant. L’agence Gracenote, spécialisée dans les statistiques a, pour l’occasion, dressé un tableau prévisionnel des médailles et place la Belgique en bonne position avec 11 médailles, ce qui correspondrait au meilleur bilan belge d’après-Guerre. Tour d’horizon des athlètes belges qui rejoindront Tokyo avec l’ambition d’y décrocher une breloque olympique.
  2. Elise Mertens, diminuée, s’incline en 8es de Miami: “Je ne pense pas qu'il s'agit d'une déchirure"

    Elise Mertens, diminuée, s’incline en 8es de Miami: “Je ne pense pas qu'il s'agit d'une déchirure"

    Le tournoi ATP-WTA de Miami se poursuivra doncsans Belges suite à l'élimination d'Elise Mertens (WTA 17) lundi après-midi en huitième de finale, battue 6-3, 6-3 par Naomi Osaka (WTA 2). Mais plus que cette défaite contre la meilleure joueuse du moment, c'est surtout la résurgence de la blessure au muscle pectoral droit de la Limbourgeoise qui était sujet de discussion après le match.
  3. Rien ne va plus pour David Goffin, éliminé  d’entrée à Miami par le 104e mondial: “Je l’ai pris un peu de haut”

    Rien ne va plus pour David Goffin, éliminé d’entrée à Miami par le 104e mondial: “Je l’ai pris un peu de haut”

    David Goffin (ATP 13), tête de série N.8, a été éliminé dès son entrée dans le Masters 1000 de Miami, vendredi en Floride, Le N.1 belge, qui a été dispensé de premier tour de cette épreuve sur dur et d'une dotation de 3.343.785 dollars, a cédé au deuxièùe tour en deux manches face au modeste Australien James Duckworth . Le joueur de 29 ans, 104e à l'ATP, a gagné en 1h17 sur le score sans appel de 6-3 et 6-1. Depuis sa victoire à Montepellier en février, notre compatriote reste sur quatre défaites en six rencontres.
  1. Un homme arrêté pour le meurtre d'une étudiante disparue en 1996
    Play

    Un homme arrêté pour le meurtre d'une étudiante disparue en 1996

    13:07
  2. L'imitateur de Michael Jackson remet ça
    Play

    L'imita­teur de Michael Jackson remet ça

    11:11